vendredi 6 décembre 2013

Miroir, mon beau miroir

Vous voyez la peau des mannequins dans les magazines où on nous fait croire que celle-là c'est de la "bonne", de la "vrai", j'aimerais désespérément l'avoir. Comme nous toutes Lt! Oui d'accord, mais de quoi vous plaignez-vous? De pores qui ne se ferment pas, des 3 boutons par mois que vous avez, du teint peu bronzé que vous avez dès que le mois d'octobre à commencé? Je me plains de quelque chose qui me gâche la vie, de ce qui a souvent été critiqué par d'autres et ce qui l'est toujours par mon petit frère et qui m'a blessée profondément et ce qui m'handicape pour me trouver dans la catégorie des "belles" dans ma définition. Je vous parle de mon acné, mes imperfections comme j'aime les appeler car cela fait plus délicat (la seule chose pour laquelle je suis délicate d'ailleurs), ces petites choses qui envahissent votre zone T et qui vous empêche de vous sentir bien en vous réveillant chez quelqu'un ou chez les scouts sans penser à vous décaper le visage dès votre réveil. Non, en fait c'est plus obsédant que cela: je priais pour me réveiller avant les autres et pouvoir me voir dans le miroir, me dire que j'étais effectivement non-potable et me passer un savon par dessus. Comme vous le voyez, cela me rend la vie dure et pénible. Bon aussi non, mis à par ça, je suis heureuse dans ma vie et tout va bien mais cela me gène quand même beaucoup.



Cet article est donc une aide pour moi: je vais me poser un ultimatum que si d'ici-là je n'ai pas atteint, je file chez le dermato, je vais aussi pouvoir vous parler de tous les produits que je vais devoir bannir, les produits que je vais, au contraire, incorporer dans ma routine. En espérant que j'en vienne à bout ou qu'au moins je ressemble à quelque chose.

C'est grave Docteur?
Non, je ne dirais pas que c'est grave, je dirais que c'est simplement très étendu et très tenace. Voici la situation:
Sur le front j'ai des breakouts et quelques points noirs.
Sur le nez et sur la partie des joues qui est juste à coté du nez, j'ai des points noirs avec des inflammations occasionnelles.
Sur le menton/ la zone qui entoure la bouche, j'ai plein d’inflammations et des points noirs modérément.
Sur les joues proprement dit, je n'ai quasiment rien voire rien, sur le reste du corps c'est vraiment rare que j'aies quelque chose.

Je n'ai aucun moment de répit, c'est tout le temps à n'importe quelle période du mois. Il peut y avoir un grand soleil dehors ou de la neige, rien ni change c'est comme si cette chose s'était installée sur moi et qu'elle avait décidé d'y poser bagages pour des longues années sans vacances!



Et comment cela se soigne?
Premièrement, on va adopter une routine soin, celle-ci ne doit pas changer tout le temps! C'est-à-dire que maintenant que je suis embarquée la dedans cela ne changera pas!

Au matin: un savon d’Alep et mon tonique.
Au soir: le gel nettoyant purifiant profond de la gamme Normaderm de Vichy et mon tonique.

Ensuite, il faut bannir tous les produits comédogènes et ne pas en acheter qui le soit! C'est-à-dire que la crème hydratante et bienfaisante de Garnier (dont la revue est à voir ici) c'est poubelle! Et la BB crème d'Yves Rocher? Pareil! Aucune pitié. En fait, je vais simplement éviter de boucher mes pores avec du fond de teint et tous ces trucs-là donc je vais éviter d'en acheter et me rassurer quand je sortirai en me disant que cela pourrait être pire.



Mais mis à par les produits qui ne sont pas bons pour la peau, on va aussi éliminer les aliments et les gestes qui ne font qu’aggraver la chose. Les aliments n'aggravent pas du tout l'aspect de la peau, avec quoi tu viens? Faux! Allez sur n'importe quel site, on vous dira que cela vient du lait, je ne dis pas qu'il faut croire tout ce qu'internet nous dit mais il faut quand même essayer de vivre avec son temps et de prendre 2/3 des conseils qui traînent sur la toile. Mais je ne vais pas bannir le lait comme les produits de "beauté", je vais simplement réduire sa consommation comme le café (pas super pour la peau) et surtout je vais boire 1.5l d'eau pour m'hydrater et manger mes 5 fruits et légumes par jour (c'est un peu idéal on le sait toutes ;)). Une des autres choses à bannir est me toucher le visage pour tout et n'importe quoi, je ne peux pas m'empêcher de me toucher ces trucs à tête blanche et me dire que les gens ne voient que ça!


Dans un délais de combien de temps? Quels résultats suis-je sensée avoir?
Je me donne jusque Juin 2014 pour avoir une belle peau, c'est à dire moins d'inflammations, moins de points noirs, moins de tout, juste une peau où la première chose qu'on voit c'est autre chose que ces trucs dégueulasses. Je ne demande pas la peau parfaite, en réalité je désire juste une amélioration, que je voie les fruits de mon travail, que je ne me prive pas de tous ces trucs (dont je parle un peu plus haut) pour rien, je veux du résultat même si c'est simplement plus aucune rougeur, c'est déjà bien! Et si d'ici-là ce n'est pas fait? Je me dis que je dois laisser faire la nature, je n'abandonne pas, je continue les même soins, la même routine sauf que j'y insère un fond de teint non comédogène pour me sentir mieux.

"Oh mon dieu! J'ai un bouton que personne n'aurait remarqué si j'avais pas mes 2 doigts dessus!" Les photos comme celle-ci m'e**erde royalement.


Et toi, ta peau elle te plaît?

LT (toutes les photos ont été prises sur weheartit :))
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥