mercredi 22 janvier 2014

Bain dissolvant de chez Kruidvat [Revue]

Durant la folie des bains dissolvant kruidvat a suivit les autres: il a aussi sortit son bain dissolvant. Tout d'abord Kruidvat est une enseigne Belge dont le nom veut dire en néerlandais "tonneau d'épices", leurs magasins sont pas souvent bien réputé, c'est ce que je constate autour de moi: "Allez chercher un fond de teint bourjois chez kruidvat pour moins cher que chez di? Non, ce magasin m'inspire pas confiance" ce à quoi je répond que de toute façon c'est la même marque qui fabrique et que si c'est moins cher c'est avantageux. Point.

Quoi qu'il en soit après avoir lu un article sur leur bain dissolvant j'avais vraiment envie de tester par moi-même et je n'ai pas du tout été déçue. Bon tout d'abord j'ai du trouver ce dissolvant et ça c'est déjà compliqué il n'était plus en stock pendant longtemps et enfin lorsque je l'ai trouver je n'ai pas hésité une seule seconde surtout pour son prix 4.99€.


La première chose qui m'a intrigué là dedans c'est "comment est-ce que ce truc peut enlever mon vernis?" Sans plus attendre une seconde, juste après être sortie du magasin, ayant cette fois-là des restes de vernis cela tombait à pique et là j'ai plongé mon doigt "Oh, oh, oh... C'est de la mousse partout! Oh! Mon doigt n'a plus de vernis" Bref, j'étais ravie et je le suis toujours, cela fait un peu près 2 mois que je l'utilise et je suis prête à le reprendre, il m'a vraiment convaincue.
Mais après 2 mois, et une utilisation de quasiment 5 jours sur 7, il se passe un phénomène que toute personne ayant expérimenter cette nouveauté connait: la mousse se dégrade, il faut plus de temps, la mousse se colore etc. Sur la photo ci-dessus vous pouvez voir que la mousse devient rose/rouge, je vous conseil donc d'aller le plus loin possible avec vos doigts pour ne pas endommager l'éponge qui est tout autour bien que si vous avez de longs ongles votre mousse sera d'office réduit en miettes.
Ensuite pour ce qui est du résultat comme vous pouvez le voir il reste du vernis sur les bords et pire si vous faite les 4 couches habituelles (Base + 2 vernis + Top coat) vos doigts ressortes de la même couleurs que votre vernis d'où l'utilité de mettre vos doigts le plus loin possible. Si cela vous arrive vous devez secouez plusieurs fois le pot et je pense que cela enlève le vernis puisque c'est du dissolvant et vous n'aurez plus les doigts tous colorés.

Pour ce qui est de la composition, il est sans acetone mais contient d'autres solvant ce que je trouve parfaitement normal. Il  nous promet aussi une odeur agréable et fruitée, d'après ceux qui doivent supporter cette odeur en dehors de moi "cela pue le dissolvant normale mais cela a une odeur fruitée sur la fin", personnellement cela me donne juste envie de me laver les mains juste après.

En bref, ce produit m'a vraiment conquise et je n'hésiterai pas à en racheter ou à en tester un autre.
Et vous les bains dissolvant vous avez déjà testé? Cela vous tente?

LT
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥