samedi 18 janvier 2014

Bilan flops 2013: ceux qu'il faut éviter !

Il n'y a pas longtemps, je faisais le bilan des belles découvertes de 2013, des produits que j'avais adorés au cours de l'année passée. Mais n'acheter que des produits parfaits, des produits qui nous conviennent, ce serait trop beau n'est-ce pas ?


Alors cette fois ci, voici les produits que j'aurais mieux fait de ne pas acheter en 2013. Faites attention et ne les achetez surtout pas ! Gardez les en tête en 2014 pour ne pas faire de bêtises et achetez plutôt les meilleurs produits sur le marché (pour les tops de 2013, c'est ici).


  • Vernis, Claire's: la qualité de ces vernis n'est vraiment pas bonne, ils deviennent vite pâteux, la couleur n'est pas opaque, bref, poubelle !
  • Rouge à lèvres minéral, Natural Nymph, ELF: ELF est une marque qui a pour réputation de ne pas être chère. Pourtant, le prix de ce rouge à lèvre atteint 5€ ! Et la qualité est très médiocre: texture sèche, couleur qui marque les plis des lèvres (vraiment pas bon pour les lèvres sèches), heureusement que je l'ai reçu et non acheté ! 


  • Crème pour les mains, Delhaize Care: au départ, j'étais plus ou moins satisfaite de cette crème. Elle a un parfum de bonbons qui rappelle d'anciens souvenirs et elle n'est pas spécialement collante. Mais au bout de quelques temps, elle a commencé à provoquer des démangeaisons sur mes mains qui me brûlaient. Donc je ne sais pas si c'est à cause de la crème elle-même ou de ma peau, mais toujours est-il que je n'ose plus l'utiliser !
  • Gommage pieds lisses, Yves Rocher: j'avais acheté ce gommage pour rendre mes pieds plus doux. Ceux-ci ne sont pas très rugueux, juste légèrement mais ce gommage n'a fait aucun effet et je n'ai pas senti l'odeur de lavande en l'utilisant. Dommage.


  • Emotional Brillance, Lush: autant j'ai adoré la poudre translucide de MUFE, autant celle-ci est un vrai flop. Elle ne rend pas du tout la peau douce, et j'ai l'impression que ma peau colle un peu après son utilisation. Elle n'est vraiment pas agréable à utiliser, j'attendais beaucoup plus de cette poudre rose.
  • Parfum solide Karma, Lush: encore un produit Lush ! Je voulais tester un parfum solide et j'ai pris Karma car il avait beaucoup d'avis positifs. Mais l'odeur est complètement immonde, on dirait des médicaments ! Et franchement, qui veut sentir le médicament ? Pour ce prix-là en plus ? Pas glamour tout ça, un des plus gros flops de l'année.
  • Beurre corporel Chocomania, The Body Shop: l'odeur de chocolat me tentait au début, la texture aussi, assez épaisse. Oui, ce beurre hydrate bien mais l'odeur ! Au bout d'un moment, ça devient écœurant, je pense que j'essayerais bien une autre odeur mais adieu chocolat ! (dans les cosmétiques, sinon je ne pourrais pas ^^)

En conclusion, cette année 2013 m'a aussi un peu déçue niveau cosmétiques mais je dois dire que, comme je vérifie souvent les avis des produits avant de les acheter, je n'ai pas été trop déçue par mes achats.

Et vous, quelles ont été vos déceptions en 2013 ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Tout comme toi
    il ya le beurre corporel chocomania de The Body Shop
    le lait pour le corps Sephora Enigmatic qui sent bon mais TROP FORT
    et puis un rouge à lèvres de chez Make Up For Ever qui desséché les lèvres....

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    je suis d'accord avec deux produits que j'ai moi meme testé et désapprouvés : le gommage pour les pieds de YR, et le beurre corporel de TBS, je n'ai vraiment pas aimé ces deux produits. Le premier n'a aucun effet, et le second est juste collant, rien de plus...

    Vivement les nouvelles découvertes de 2014 ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ha les vernis claires, je me suis laissée avoir avec un petit coffret ! ^^ au final ils ne sont pas du tout opaques et ne tiennent pas la journée !!

    Ma déception ça serait plutôt la gelée de douche de chez LUSH, je voulais voir le résultat donc j'ai acheté cette chose spéciale et quelle tristesse, ça ne mousse pas, ça glisse... une enfer !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥