mardi 14 janvier 2014

La vidéo du moment: en dessous de 13 ans.

Je vous mets souvent des vidéos avec des jeunes demoiselles de 16, 17 voire 23 ans (Rarement plus je suis désolée) et récement je suis tombée sur des vidéos de jeunes filles de 12 voire 9 ans. Et j'ai lancé ma recherche sur ces jeunes youtubeuses qui se mettent du fond de teint alors qu'elle ne savent même pas pourquoi en mettre.

Tout d'abord j'aimerai dire que cette avis n'engage que moi, que je trouve personnellement que commencé une chaîne youtube à 6 ou même 11 ans n'est pas correcte et que pour se lancé dans ce genre de truc il faut déjà avoir pris du recul par rapport à la société et au maquillage, ce que personnellement je n'ai fait qu'à partir de 16 ans et que c'est pour cela que ce phénomène me choque.

Il en est de même pour les blogs, parfois à cet age-là on ne trouve pas les bons mots (on va dire que cela ressemble un peu près à ça...), sur quels aspects parler et on est tenté d'aller voir chez les autres comment elles font et peut-être s'en inspirer beaucoup (no comments).

Enfin sachez que je ne pronne pas ce genre de comportement mais que je vous fait voir parfois l'envers du décors, super bien d'un coté avec des gens qui peuvent vraiment nous apporté un avis constructif et de l'autre de jeune fille qui veulent joués aux grandes en mettant du concealer all over their face...

1. On commence par la plus jeune: 6 ans
Elle n'a plus 6 ans mais elle a commencé à 6 ans et puis entre 6 et 8 ans je fais pas le différence sur internet (dans le comportement et le développement oui, mais pas dans ce cas-ci). Madison fait fureur avec ses 18.000 abonnés, elle est sujet à controverse vu son age. Voici sa vidéo "make-up routine" mais qu'elle ne fait pas tous les jours.
Les commentaires sont plutôt du genre "you're so cute!" "I wish to have a daughter like you" ou encore "Woah, for a seven year old girl she knows what she's doing" et peu de commentaire du genre "I  didn't even know what concealer was until I was 11"

2. Les françaises aussi s'y mettent, la plus connue Mlle Nina
Elle a 12 ans (moi aussi à 12 ans on m'a pris pour une plus jeune de 8 ans et cela m'a beaucoup marqué), sous ses vidéos c'est moins bien que la petite Madison. Il y a beaucoup de pouces rouges et des commentaires très négatifs. A croire que d'un coté on est pour lorsqu'elles sont lovely, lovely et que dès qu'on trouve qu'elle fait trop gamine ou qu'elle parle trop, c'est un point négatif et celle-là c'est mal elle n'a que 12 ans!

3. Mais elle, elle est mignonne donc on l'aime bien.
(Voilà encore mon incroyable frustrassion de ne pas avoir été jolie qui reviens) Voici une petite fille de 12 ans, les commentaires sont plus positif ici du genre "Habituellement je trouve ça bizarre de faire des vidéos si tôt mais tu est tellement mignonne que j'ai le droit de rien dire." bref, cela explique tout.

4. Chaine youtube mais pas que pour la beauté!
Bon à 11 ans... Je sais plus je jouais avec mes amies et à ma maison de poupée en bois encore peut-être (j'avoue j'ai grandis tard dans ma tête, pour moi) et si j'avais eu une chaine youtube j'aurai peut-être aussi eu envie de mettre des vidéos de ma maison de barbie. Voici ce qu'on trouve sur les chaines youtube de cette jeune fille de 11 ans.

D'abord un maquillage: à retrouver ici (http://www.youtube.com/watch?v=mUhMK1FSqfw)
Ensuite la maison de barbie: à retrouver ici (http://www.youtube.com/watch?v=38quxBV2r1M)

5. Vidéos bonus:
je m'explique j'ai pas spécialement beaucoup de chose à dire sur ce phénomène mise à part que cela me choque. Je voulais vous en parler et avoir votre avis donc voici quelques vidéos de plus, de jeune fille qui se maquillent.



Bon personnellement en regardant ces maquillages j'ai peur de ressembler à ça à la fin:


Et vous, vous pensez quoi de ce phénomène? Vous avez pas un peu peur? Quand avez-vous commencé à vous maquiller?

Lt (désolée d'avoir choqué certaines personnes)
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. je trouve ça vraiment trop tôt ! Youtube et internet en général sont pleins de dangers. Et je pense qu'elles réalisent pas forcément. J'espere pour ces filles que leurs parents suivent de près ce qu'elles font

    RépondreSupprimer
  2. Hum... Je vais avoir 15 ans et je blog depuis désormais 1 an. J'ai conscience que je suis jeune, d'ailleurs quand je regarde mes premiers articles, je ris mais maintenant je trouve vraiment que je mérite de faire parti des blogueuses. Après j'ai crée mon blog au début pour parler de mes ongles et j'ai commencé à me maquiller en cours de cette année. Après c'est vrai que selon moi 12 ans c'est vachement jeune pour avoir du Mac, UD,... Et s'exposer à YTB aussi. D'ailleurs je suis assez contre pour que à cet âge on puisse tenir une chaîne ou un blog. Il faut quand même être mature, et ne pas "faire sa mature".

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce phénomène...
    Je pense que ça aurait plutôt tendance à m'énerver, je me dirais mais que font les parents ? Et j'aurais un côté un peu jalouse, parce que moi à leur âge je ne savais même pas utiliser un eyeliner u_u

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥