samedi 11 janvier 2014

Les basiques à avoir (et à shopper pendant les soldes)

Alala, les basiques ! Quand je veux m'habiller, il m'arrive souvent de ne pas trouver de basiques dans mon armoire et de me retrouver avec l'éternelle question du "Comment je m'habille aujourd'hui ?" en tête, sans savoir y répondre. Ils ont beau être très utiles et plutôt faciles à trouver, on n'en a pas toujours beaucoup chez soi. Les soldes sont là et ça tombe bien ! On va pouvoir arpenter les magasins à la recherche de ces indémodables encore plus abordables avec ces pourcentages. Mais quels sont-ils ?

Don't Let The Muggles Get You Down. | via Tumblr

Les basiques selon internet

  • La petite robe noire
  • La robe décontractée
  • Le chemisier blanc
  • Le T-shirt
  • Le pull
  • Le trench
  • Le manteau noir
  • Le cardigan // gilet
  • Le débardeur
  • Le top original
  • La jupe de tailleur
  • La jupe de soirée
  • La jupe de tous les jours
  • La jupe crayon
  • Le jean
  • Le short en jean
  • Le short habillé
  • Le pantalon droit
  • Les ballerines
  • Les bottes // bottines
  • Les sandales
  • Les baskets
  • Les talons hauts
♥ | via Tumblr

Mes basiques (en gras les pièces que je n'ai pas encore)

  • Une petite robe noire
  • Une combinaison
  • Un chemisier blanc
  • Un T-shirt uni
  • Un top imprimé
  • Un blazer
  • Une veste de pluie
  • Une jupe unie
  • Un short
  • Un legging noir
  • Des collants noirs
  • Des bottes // boots
  • Des sandales
  • Des bottes en caoutchouc
  • Un débardeur noir
  • Un débardeur blanc
  • Un pull (avec capuche)
  • Un cardigan // gilet
  • Un trench
  • Une veste en jean 
  • Un jean (non, je n'ai pas de jean (les bons jeans en denim), shame on me)
  • Un pantalon droit (noir, blanc ou beige)
  • Un pantalon flowy (type jogging mais en plus léger)
  • Des collants chair
  • Des  ballerines
  • Des baskets
  • Des talons hauts

Comme vous pouvez le voir, la liste est longue ! Mais je pense que tout dépend d'abord de notre style, si vous n'aimez pas porter des jupes, pas la peine d'en acheter, mais pour ma part le plus gros basique reste le débardeur noir ou blanc et le jean !

Et vous, quels sont les indispensables de votre dressing ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est ma lubie du moment, les indispensables! Je n'ai jamais réussi à m'habiller correctement... Mon idéal ce serait ça, des pièces de base qui permettent de faire des tenues simples, indémodables et classiques. Le souci, c'est que parmi la masse de tee-shirts noirs, de petites robes noires, de chemisiers, etc. qui se trouvent dans les magasins, impossible d'en trouver qui m'aillent parfaitement, et que je puisse garder longtemps...Je ne trouve que des "moyens"...Peut être qu'il faudrait que j'investisse un peu plus cher, mais payer 40 euros pour "le" tee shirt noir par exemple, ça m'emmerde un peu...

    RépondreSupprimer
  2. Ah les indispensables ! :)
    Une bonne liste :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥