jeudi 13 février 2014

Réservez-moi une place dans le paradis des peaux lisses!

Au départ, je laisse tomber tout, ma peau est nulle mais je m'y fais petit à petit. Malgré tout, parfois il me prend l'envie d'espérer, comme par exemple avec le gel nettoyant et purifiant de chez Vichy. En tant que blogueuse beauté de plus d'un an et demi, je me suis renseignée sur un maximum de blogs et de sites pour en savoir un peu plus sur ce produit et ses effets, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un flop ou encore d'acheter un produit dont je n'ai pas regardé les avis avant.

Dès lors, comme ce produit avait l'air de bien marcher, je me suis empressée d'aller l'acheter. Son prix valait le coup de regarder tous ces avis pour un peu plus de 12€ on a 200ml, et cet après-midi, par hasard, j'ai vu qu'ils avaient une version de 400ml pour +- 16€ (tous les prix sont avec la carte iu), la prochaine fois, c'est clair: je m'achète la version 400ml!


Je l'ai eu en fin novembre 13 et je n'ai pas attendu pour l'essayer! Le premier mois, j'ai vraiment été déçue, il m'a donné pleins d'imperfections, même sur des zones où je n'en avais plus depuis un bon bout de temps. J'ai hésité à arrêter, mais en tant que blogueuse je me suis dit que cela allait à l'encontre de mes principes, que si je m'arrêtais maintenant, c'était comme vous présenter des échantillons, bref, j'ai continué à tester ce flacon vert qui est vite devenu mon chouchou.

En effet, j'ai eu raison, ce dernier me suis partout où je vais. Je le mets le soir et je n'hésite pas à mettre de la crème hydratante après car malgré tout ce produit assèche beaucoup et même dans ma zone T. C'est ici un des critères qu'aucune des revues que j'ai lu précédemment n'a mentionné.

Pour vous faire un petit résumé et non pas de la littérature, voici les points positifs:
- Marche vraiment: on voit que les imperfections type inflammations sont réduites.
- L'odeur ne dérange vraiment pas.
- La pompe permet de bien doser le produit, et qui a une protection pratique pour les voyages.

Les points négatifs sont quant à eux aussi nombreux, mais je dirais moins importants car en soit le plus important, c'est que le produit marche... :
- Donne des imperfections le 1er mois d'utilisation
- Assèche énormément en cette période hivernale
- La composition est pas géniale on retrouve des produits asséchants (ce qui explique le point 2) ainsi que des PEG.

Je pense que je vais rester dans cette routine encore assez longtemps car cela marche vraiment, j'ai des "good skin day" et cela commence vraiment à me plaire.

Et vous, vous avez testé cette gamme? Elle vous tente?

LT
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Assez mitigé donc pour ce produit quand même! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela peut parraître comme ça mais pas du tout, fin il y a la grosse partie du "il m'enlève tout" qui fait que je l'aime vraiment énormément;

      Supprimer
  2. je crois même que je n'ai jamais testé de produit Vichy *reflexion*
    ah si en faite mais j'avoue avoir abandonné la crème... pas assez hydratante pour moi

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥