dimanche 16 février 2014

Yankee Candle: revue, formats, parfums + LE magasin YC !!!

Dès que j'ai entendu parler de ces bougies, j'ai eu envie d'en acheter: toutes ces couleurs, ces parfums, et des formats différents de telle sorte qu'elles sont disponibles pour toutes les bourses. Seul soucis: elles sont presque introuvables en Belgique (en France aussi je pense), on compte bien quelques revendeurs mais en comparant les tarifs, ce n'est pas souvent très avantageux.

De ce point de vue là, je ne vais pas trop vous aider car j'ai acheté les miennes en Angleterre. Là-bas, vous avez des magasins où vous ne trouvez que des bougies, et même des magasins avec uniquement des bougies Yankee Candle ! Quand j'y suis allée, c'était comme un petit paradis, je pouvais sentir pratiquement toutes les senteurs qui existent, c'est bien mieux que de faire des achats par internet où l'on ne sait pas toujours l'odeur que l'on va recevoir.


Quand on se dirige vers des formats plus grands, les prix grimpent vite car c'est une marque quand même assez chère, mais la cire dure longtemps, le rapport qualité/prix est bon, voyez ci-dessous:

En Belgique, je connais deux endroits où vous êtes sûr(e)s de trouver cette marque: 
  • Stonemanor (Everberg & Waterloo)
    • Steenhofstraat 28, Everberg 3078
    • Rue Théophile Delbar 8A, Waterloo 1410
  • Le grenier de Xavière (superbe magasin de décoration)
    • Avenue Léon Jourez 8, Braine-l'Alleud 1420

Vanilla Cupcake, Moyenne Jarre
Christmas Cookie, Moyenne Jarre
Red Apple Wreath, Votive
Warm Spice, Votive
Christmas Rose, Votive
Sparkling Lemon, Tartelette
Christmas Cupcake, Tartelette

Je ne suis pas très douée pour décrire les parfums mais je vais faire de mon mieux. Comme vous pouvez le voir, j'ai plutôt opté pour des parfums de nourriture (ouppps). Christmas Cookie et Christmas Cupcake sont des éditions limitées que j'ai eues à moitié prix et qui sont très appréciées et très populaires, surtout Christmas Cookie qui est une odeur de biscuit très gourmande. Vanilla Cupcake est tout aussi gourmande et sent un peu plus la vanille. Red Apple Wreath est une très bonne odeur chaude plus pour l'hiver, Warm Spice aussi: celle-ci est mon odeur favorite, tout le monde n'aime pas mais je la trouve très "cocooning". Christmas Rose sent très fort, mais est très agréable, elle sent la rose à plein nez ! Quant à Sparkling Lemon, elle sent le citron tout simplement.

Pour finir, je dirais que les parfums des tartelettes et des votives emplissent plus la pièce que les jarres: Christmas Rose en moyenne jarre sent tout aussi bon mais pour Christmas Cookie et Vanilla Cupcake, on ne les sent presque pas à moins de se trouver tout près ou de ne pas avoir une grande pièce (dans une chambre ça devrait aller mais pas dans une salle de séjour).

Voici un récapitulatif du nombre d'heures de combustion de ces bougies:
  • Grande Jarre: 150 heures
  • Moyenne Jarre: 90 heures
  • Petite Jarre: 40 heures
  • Votive: 15 heures
  • Tartelettes: 8 heures
En brûlant, les tartelettes ne fondent pas (la cire fond mais ne disparaît pas, elle se resolidifie et est très facile à enlever du brûleur), mais l'odeur diminue au fil du temps. Pour les autres types de bougies, elles fonctionnent comme des bougies normales, elles fondent et la cire disparaît.

Et pour finir, voici le plus grand magasin de Yankee Candle du North Yorkshire, Angleterre, avec ses dizaines de parfums et formats disponibles !
 

Alors, avez-vous déjà testé les bougies Yankee Candle ? Quel est votre parfum préféré ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. oui j'ai déjà testé (j'en ai encore d'ailleurs)
    et c'est vrai qu'il vaut mieux sentir avant d'acheter
    parce qu'il ya pas mal de senteurs que je n'ai pas aimé alors
    qu'ils avaient été plébiscités


    Moi mon préféré c'est Black Coconuts :p une bougie qui fait peur a première vue (c'est une bougie noire)
    mais j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bougie noir, c'est vrai que ça doit faire un peu peur à première vue ^^ Pareil pour moi, un parfum avait l'air super, mais une fois senti, c'était juste immonde ! Bisous :)

      Supprimer
  2. Je suis fan des bougies Yankee Candle ! Une boutique dédiée aux bougies parfumées, ça doit être l'extase mais je n'ai pas prévu de voyage au North Yorkshire pour le moment ;)

    Ta sélection est très tentante, de beaux parfums gourmands comme j'aime !

    Clara

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥