dimanche 30 mars 2014

Le durcisseur d'hérome: une révolution? [Revue]

Si vous êtes une nail polish addicted vous devez connaître ce phénomène qui conduit vos ongles à être mous et cassants, j'en ai fait l'expérience et juste au moment où je voulais trouver une solution je suis tombée sur un article sur le durcissant extra fort d'hérome. Lors de mon achats j'étais ravie, mais pas pour longtemps, déjà dans la notice (car oui, il y a une notice) il est marqué qu'il contient du formaldéhyde et comme à ce moment là, décembre 2012, je commençai déjà à toucher tout ce qui était composition, je me suis dit que cela n'allait pas le faire de le laisser 14 jours sur mes ongles. Mais soit, ainsi va la vie.
Bon, donc la composition c'était déjà foutu! Alors je me suis risquée à une cure de 14 jours, j'étais plutôt bien contente les premiers jours avec des ongles qui se durcissait à vue de nez et à la fin de ces 2 semaines, où j'ai quand même ressenti un soulagement, très psychologique je l'avoue, j'ai pû constater que mes ongles étaient dures. Toujours dédoublés et cassés, mais dure. Alors déjà avec comme seule victoire le fait que les ongles soient dures, rien de plus, cela m'énervait déjà un peu.
Ensuite après seulement quelques jours de la fin de cette cure, j'ai vu apparaître des taches blanches, comme si le soin s'en allait petit à petit. Et en effet, mes ongles devenait de plus en plus mous. Quel honte!
J'ai réessayé ce produit peu de temps après, encore une cure, et voilà cela revient toujours à la même chose: il faut faire une cure continue. Mais jamais au grand jamais je ne sacrifierai ma santé pour des ongles cassants. (je vous l'accorde c'est un peu paradoxal)
Enfin, le dernier point négatif c'est que lors de la cure il peut parfois créer une sensation de brûlure, très désagréable, là aussi je ne savais pas du tout si c'était moi ou autre chose, mais j'ai vu il y a quelques mois l'article d'une blogueuse qui après s'être fait décaper les doigts avec son cube poliseur 4 faces de chez Sephora, avait tester ce produit même et avait eu aussi extrêmement mal et une sensation de brûle, alors coïncidence...

Hérome propose aussi de le mettre en base (attention pas trop souvent non plus) et là encore c'est une déception, que cela soit avec quelque chose de léger ou avec mon inocent de sinsful colors, le vernis passe à travers et laisse des traces de pigmentation.

Je peut tout de même vous sortir un point positif: sa brosse est large. Extrêmement, large. En 2 mouvements maximum on en applique sur tout l'ongle.

Et vous vous avez tester des durcisseurs aussi nul? Et celui-ci vous en pensez quoi?

LT

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'ai les ongles très mous naturellement et mon boulot ou j'ai souvent les mains dans l'eau n'arrangent rien, sans parler du vernis et dissolvant ... J'avais essayé ce soins mais je ne l'ai pas aimé du tout, comme toi je trouvait qu'il été efficace uniquement durant la cure. J'ai essayé la formule un peu plus soft qui a résolut mon problème d'ongles cassant et dédoublé mais ils étaient toujours aussi mous ... Finalement jr me suis tourné vers le Mavala qui a une combo horrible et une odeur qui est limite asphyxiante. Mais une efficacité folle (sur moi )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je vais aller voir celui de chez Mavala, mais je me doute que quelque chose qui doit nous renforcer les ongles ne soit pas bon pour la santé! :)

      Supprimer
  2. outch lire ça, ça ne donne pas du tout envie
    Personnellement j'utilise la base durcisseur de Sephora et il est plutôt efficace

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥