lundi 14 avril 2014

Quel fond de teint pour les peaux acnéiques?

Lors d'une recherche pour un fond de teint pour ma peau à tendance acnéique, j'ai été surprise que la plupart des youtubeuses recommandaient des fonds de teint liquides!? Alors je ne comprends pas, les fonds de teint liquides vont boucher les pores et cela va faire boule à facettes grâce à votre zone-T qui est souvent déjà bien assez grasse de par elle-même.

Déjà, il faut comprendre son type de peau et souvent l'acné est accompagnée du type gras-mixte, c'est à dire que la peau produit déjà assez de sébum a elle toute seule! Il faut donc quelque chose qui absorbe cet excès, on va donc privilégier les textures mousses, pour les peaux mixtes, et les textures compactes pour les peaux grasses.

Ensuite, qui dit acné dit non-comédogène, sauf si votre but est que votre acné s'aggrave, privilégiez un fond de teint non comédogène.

Un bon fond de teint rempli ces 2 conditions, je vous conseillerais d'aller voir en parapharmacie, ils sont quasiment tous non comédogène. Pour vous aidez voici une petite liste des fonds de teint que j'aurais personnellement choisis.

1. Tolériane mousse - la Roche Posay
C'est pour celui-ci que j'opterais si je devais m'en acheter un. Premièrement la texture mousse est très légère et très agréable au toucher, ensuite il est parfait des 2 points principaux à regarder, d'abord c'est une texture mousse et ensuite, comme c'est en para-pharmacie, c'est non comédogène, enfin, les couleurs vont de 1 à 6 et la première convient aux peaux porcelaine-ivoire.
crédit photo: google image

2. Le moins cher
Essence propose une petite gamme destinée aux peaux acnéiques, il comprends notamment un fond de teint compact et pas cher.
crédit photo: essence.eu

3. Le compact
Enfin pour les peaux grasses qui aimeraient avoir un fond de teint compact mais qui veulent quand même ne pas avoir un fond de teint qui bouche leurs pores, il y a celui d'Avène/Couvrance qui résiste à l'eau et à la sueur et qui a un SPF de 30.
crédit photo: iu.be

Enfin, pour finir cette article, au cas où certaines d'entre vous aimeraient savoir comment prendre soin de son type de peaux, c'est simple:
Les peaux sèches privilégieront un fond de teint fluide qui viendra hydrater leur peau.
Pour les peaux normales, laissez-vous tenter par des fonds de teint mousse qui viendront hydrater la peau mais pas trop.
Ensuite n'oubliez jamais que peu importe quel type de peau vous avez, prenez toujours un non comédogène!

Voilà ce petit article est terminé, je tenais beaucoup à le faire car beaucoup de blogueuses présentent des fonds de teint fluides et disent après que cela fait effet boule à facette à la fin de la journée, n'est-ce pas normal lorsqu'on a la peau grasse et qu'on l'hydrate encore plus?

Alors tu savais déjà tout cela? Et c'est quoi ton FdT préféré?

LT
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Le fond de teint La Roche Posay et le compact Avène me donne bien envie Tentatrice ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée ^^ celui de la roche posay me donne aussi réellement envie. J'hésite à craquer depuis quelques mois... Mais maintenant on est en été alors bon, je ne sais pas.

      Supprimer
  2. Moi je ne mets pas de fdt comme ça c'est réglé ! ^^

    http://linconstance.blogspot.fr/ ça pourrait te plaire. Un article tous les jours. Futilités et réflexions entremêlées.

    ps : blog texte de noes :)

    RépondreSupprimer
  3. Article parfait! :) J'ai très envie de tester ce fond de teint La Roche Posay, surtout avec ma peau acnéique! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très bien ton article j'ai appris plein de choses

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥