lundi 7 avril 2014

The Body Shop: Stick soin des lèvres au Beurre de Cacao

Que diriez-vous d'un baume à lèvres au beurre de cacao ? Oui, mais d'un baume à lèvres qui sent le cacao ? Un petit tube qui vous donne l'impression d'appliquer de la pâte de Nesquik sur vos lèvres ? Et bien, The Body Shop a rendu cela possible avec le soin des lèvres au beurre de cacao.


  • Packaging
Il s'agit d'un baume à lèvres en stick avec une petite roulette dans le fond. Le packaging est donc simple mais efficace, la roulette ressemble plus à celle d'un stick pour les lèvres d'Yves Rocher plutôt qu'à celle d'un Labello, j'entends par là que toute la matière ne sort pas du tube juste après un tour. Le petit capuchon est transparent et toutes les informations (ingrédients, etc) sont inscrites sur l'étiquette qu'il est possible de dérouler comme vous pouvez le voir sur les photos.


  • Odeur
Concernant l'odeur, je dirais qu'on aime ou pas. Certains diront que c'est une odeur industrielle, d'autres, comme moi, que ça sent le Nesquik. Au début, j'ai eu peur que l'odeur soit trop forte et que ça en devienne écœurant comme j'avais eu le cas avec la gamme Choco Mania de la même marque. Peut-être qu'il faut s'y habituer quelques jours, mais en tout cas, je ne trouve plus du tout l'odeur écœurante maintenant (puis de toute façon, on ne la sent pas quand elle est sur les lèvres à moins d'avoir un long nez crochu). Ce baume a un bon parfum de chocolat en poudre que j'aime beaucoup. (pour info, il est mis dans les ingrédients "parfum de sucre candi", vous savez à quoi vous en tenir !)



  • Efficacité & Texture
Alors, est-il efficace ? C'est un bon baume, la texture est beaucoup plus agréable que les beurres Laino par exemple. Elle glisse bien sur les lèvres et est assez épaisse. Pour comparer, sa texture se rapproche de celle des Labellos mais est moins épaisse que celle des baumes de chez Yves Rocher. Le pouvoir hydratant est bon mais pas révolutionnaire non plus. C'est un baume non teinté de couleur crème et lorsque l'on l'applique, il donne aux lèvres un aspect hydratant mais pas trop brillant non plus.

  • Prix
Son prix reste un peu élevé pour un simple baume à lèvres je trouve, 8€ ici sur le site de The Body Shop, un peu moins en magasin si je m'en souviens bien (5€ il me semble). Si vous voulez vraiment le tester, achetez-le comme je l'ai fait lorsque vous bénéficiez de 50% de réduction à l'achat d'un second article par exemple.

*****

En conclusion, j'aime beaucoup ce baume à lèvres pour tous les jours, il ne fera par contre pas l'affaire pour les lèvres fort abîmées mais soulagera les lèvres sèches. Si vous le pouvez, testez toujours l'odeur avant de l'acheter pour être sûre qu'elle vous plaise !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup l'essayer : ) j'ai un baume au caramel de je ne sais plus quelle marque et j'aime beaucoup l'odeur.
    Bisous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh, Caramel ça doit être génial ! Des poutous ♥

      Supprimer
  2. Moi je ne quitte plus mon baby lips !

    http://linconstance.blogspot.fr/ ça pourrait te plaire. Un article tous les jours. Futilités et réflexions entremêlées.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥