samedi 19 juillet 2014

2 façons pour s'hydrater

Oui oui je met des étiquettes pour éviter de trop réfléchir le matin ^^
On a pas toutes les même envies et les mêmes attentes, je vous propose ici 2 façons différentes de vous hydrater (en plus de vos 8 verres d'eau par jour!). Une peut se faire avant la douche et après la douche l'autre est plus conseillée pour après.

A la crème:
C'est la méthode qu'on invite le plus souvent à faire et ce n'est pourtant pas celle qui marche le mieux. Quoi qu'il en soit si vous l'aimez ainsi c'est mieux. Elle est plus faite pour les peaux moins sèche, car elle n'hydrate pas réellement en profondeur.
L'exemple même de la crème hydratante est celle dans la fameuse petite boîte bleu: Nivéa. Une quick review sur cette crème: je ne l'aime pas, elle ne rentre pas réellement en profondeur et reste collante à la surface.
Et comme, même dans les crèmes il y a des sous-classes, je préfère largement mon Anaïs Anaïs de Cacharel qui est parfumé et qui pénètre facilement dans la peau. Elle hydrate encore plus que la nivéa! Si vous voulez voir une revue complète c'est par ici.

En huile:
Vous pouvez en appliquer avant votre douche ou même après, ce qui est très pratique pour celle qui comme moi n'aime pas ré-appliquer des produits directement pour ne pas se sentir 'lourde'. Elle est très recommandée pour les peaux sèches car cela va vraiment resté sur la peau et garder l'hydratation naturelle de votre corps.
Mais vous pouvez aussi en appliquer après la douche! De plus, les huiles se figent souvent en dessous d'un certains degré vous pouvez facilement en prendre et le réchauffer entre vos mains si vous le désirez.

Ici c'est l'huile de monoï qu'on peut aussi utiliser dans ses cheveux (back to our very first post...) comme presque toutes les autres huiles et c'est là leur avantage! On peut les utilisé comme démaquillant waterproof, comme hydrant de cheveux mais aussi de corps. C'est ma solution préférée! C'est simple et cela ne m'ennuie pas.
De gauche à droite: la crème nivéa, le body lotion Cacharel et l'huile de monoï (qui a coulé partout --")

Et vous, votre hydratation, comment cela se passe-t-il?

LT
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥