lundi 18 août 2014

5 ans de réflexion, le livre qui fait réfléchir...

Dans ma vie, je crois que j'ai commencé à écrire au moins 5 journaux différents, sans jamais réussir à les tenir plus de quelques jours. Pourquoi ? Manque de temps, ça va être long à écrire, pas d'envie... C'est pour ça que j'ai essayé "5 ans de réflexion". Le principe ? Répondre à une question par jour, et ce pendant 5 ans. 365 questions différentes. Certaines sont très simples, vite répondues, d'autres nous font réfléchir et ça, j'aime !


J'adore ce principe car on ne remplit que quelques lignes, c'est une routine facile à tenir car elle prend à tout casser 5 minutes chaque soir, parfois même 30 secondes. Mais le meilleur, c'est l'évolution. Ça fait un peu plus d'un an que j'ai commencé à remplir ce livre et j'adore faire la comparaison entre mon avis maintenant et celui de 2013. Rien que pour cet aspect là, je conseille ce livre !

Le format est pratique, il n'est pas encombrant en vacances, la couverture est cartonnée, le papier est plutôt épais et la tranche du livre est dorée ce que j'aime bien.

Et vous, aimez-vous ce type de journal intime ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. J'adoooore ce type de journal ! D'ailleurs celui-ci est sur ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup, n'hésite pas à sauter le pas et à le commander, ça te fera de beaux souvenirs si tu arrives à écrire chaque jour ;)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup l'idée, très sympa!
    Moi non plus je n'arrive pas a compléter de journal mais ce livre ci m'intéresse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à te le procurer, il est vraiment bien :) Bisous ♥

      Supprimer
  3. Je suis completement fan de ce concept !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'adore ce type de livres ! Bisous ♥

      Supprimer
  4. J'avais déjà entendu parler de ce genre de livres, mais je ne suis pas sûre que celui que j'avait vu était exactement le même ! Il en existe plus "éditions" nan ? Peut-être de maisons différentes ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout, je sais qu'il existe en anglais et que dans le même style, tu peux trouver les Kielh's Simple Diary qui sont très bien aussi !

      Supprimer
  5. Je pense que c'est un bon moyen de se poser de façon ludique! Ça a l'air vraiment pas mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et il ne prend que très peu de temps par jour donc c'est une habitude fun et facile à tenir ;)

      Supprimer
  6. Oh je pense l'acheter j'adore ce concept, et j'ai perdu mon kiels diary :s

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh :( Je sais que le Keel's existe en plusieurs versions, tu peux toujours acheter celle que tu n'as pas en attendant de retrouver l'autre ! Mais ce livre-ci, même si c'est un peu le même concept, reste assez différent car beaucoup plus facile à tenir et à rempli :D

      Supprimer
  7. Merci pour cette découverte, j'aime beaucoup ce principe aussi ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥