samedi 2 août 2014

Mon top 5 indispensables cheveux qu'on a bien fait d'inventer

Aujourd'hui, je vais vous présenter mes 5 accessoires pour cheveux préférés. Ceux qui m'aident vraiment et qui ont bien fait d'être inventés ! Je les utilise tous les jours pour certains ou pour certaines coiffures pour d'autres.


1.  La Tangle Teezer

Cette brosse est une vraie révolution car elle démêle les cheveux sans les abîmer et sans douleur. Le seul point négatif que je lui trouve, c'est que son démêlage est assez... bizarre. Oui, les cheveux sont tout à fait démêlés avec la brosse mais quand je passe mon peigne dedans, j'ai l'impression que ma brosse n'a pas trop fait d'effet... Mais en tout cas, la Tangle Teezer m'aide beaucoup après un shampoing, quand mes cheveux sont vraiment tout emmêlés.

2.  Le clip pour couper les franges


Rien de tel que cet accessoire pour couper correctement sa frange, qu'elle soit humide ou sèche ! Ce clip est vraiment très pratique, je le conseille à toutes celles qui ont une frange. Le mien vient de chez Claire's, je l'ai découvert chez Natacha Birds et franchement, j’adhère à 100% !

3.  Les barrettes ou bobby pins de qualité

A gauche les vernies, à droite les rugueuses
Ces bobby pins m'ont été conseillées par ma coiffeuse. Elles n'ont rien à voir avec les barrettes que l'on trouve chez H&M, celles qui sont toutes vernies et lisses. Pour résumé, ces dernières ne servent à rien, elles finissent par tomber, on les perd et notre coiffure ne ressemble plus à rien. Les bobby pins que j'utilise maintenant tiennent toutes la journée car elles sont rugueuses et agrippent vraiment les cheveux. Pour les Belges, elles sont disponibles chez Trafic.

4.  Le donut pour chignons

J'adore utiliser un donut quand je me fais des chignons, il donne l'impression qu'on a 3 fois plus de cheveux et le rendu du chignon est vraiment plus beau. Je ne peux plus m'en passer ! On en trouve un peu partout et de différentes couleurs, chez H&M par exemple.

5.  La pince crocodile


Et je finis avec un accessoire tout simple mais très très utile: le simple pince crocodile. La mienne est une ancienne de chez New Look qui commence à rendre l'âme. J'aime ce style de pince car elles sont très pratiques quand il fait chaud pour s'attacher les cheveux ou pour la douche, histoire de ne pas les mouiller.


Et vous, quels sont vos indispensables cheveux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Les barettes, le donut, pince crocodile, des indispensables pour moi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai exactement les mêmes! Sauf la pince pour couper la frange car je n'en ai pas, et la Tangle teezer dont j'ai entendu beaucoup de bien mais que j'oublie tout le temps d'acheter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois que tu peux, essaye la Tangle Teezer :D Bisous ♥

      Supprimer
  3. Le clip pour couper la frange ??? Je ne connaissais pas , il faut que je m'en trouve un !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adooore le mien, il est hyper pratique !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥