dimanche 14 septembre 2014

Lovéa si parfait que ça?


Comme nous sommes toujours en partenariat avec Lovéa, on a pu choisir les produits de leur gamme soleil avant l'été. J'ai donc choisi leur crème solaire SPF50 pour visage Bio certifiée écovert.

Voici le petit descriptif fait par la marque:
  • Produit naturel (Ecocert/Cosmebio)
  • Très haute protection UVA – UVB : SPF 50
  • Testé sous contrôle dermatologique
  • Écrans minéraux micronisés : effet blanc limité
  • Sans parabens
  • Au Monoï de Tahiti : hydrate la peau
  • Véritable parfum Monoï naturel
  • Action anti-âge : lutte contre le dessèchement et le vieillissement cutané
  • Formule évaluée et contrôlée conformément à la réglementation européenne
  • Waterproof, non gras


Bref, beaucoup de bon! J'étais très impatiente de la recevoir et de partir en vacances avec pour la tester. On a reçu les produits extrêmement vite, j'étais vraiment impressionnée. J'arrive chez moi, je la teste directement et là déception: la crème est épaisse et extrêmement grasse. Je ré-essaye en secouant cette fois-ci mais rien n'y fait, la crème a toujours cette texture. J'applique sur mon visage la dose indiquée, mon visage devient tout blanc et surtout par cette journée ensoleillée, je transpire et la crème fond littéralement sur moi, on distingue les pores de mon nez, tellement la crème solaire les a entouré. J'ai essayé de l'aimer, en vain. Pourtant cette crème solaire était bien partie, elle sent tellement bon le bonbon...

Mise à par cela dans les ingrédients j'ai vu des nano-particules, mais Gala du blog Gala's blog m'a expliqué que si les particules ne dépassaient pas 100nm, elles ne passeraient pas la barrière cutanée et donc Ecocert certifierait quand même ces produits.

En bref, je n'ai pas été convaincue... Elle ne m'a pas donné de micro-kyste, mais elle est tellement grasse qu'elle est importable! J'espère que Lovéa pourra encore me surprendre comme elle l'a fait bien des fois avant...


LT

(*Produit reçu pour revue)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥