jeudi 9 octobre 2014

Ma crème hyrdatante Avène pour peaux intolérantes


Comme vous vous en doutez peut-être, c'est assez difficile de faire une revue sur une crème hydratante car nous avons toutes une peau différente qui réagit différemment. Mais je tenais quand même à vous parler de ma crème hydratante qui est celle pour peaux intolérantes de chez Avène.

Quand j'ai commencé à utiliser cette crème, ma peau était sèche et ne tolérait plus mon ancienne crème hydratante A-derma que j'utilisais depuis plus de 10 ans. J'avais de petites plaques rouges de temps en temps sur le visage qui restaient quelques heures puis disparaissaient. En fait, ma peau ne supportait plus ma crème qui était devenue trop grasse pour elle. J'ai donc commencé à utiliser celle-ci, et je n'ai plus eu de problèmes avec ma peau (qui maintenant est apparemment devenue mixte ??!).


Cette crème pénètre facilement dans la peau, elle ne laisse pas de pellicule grasse, je n'en mets pas beaucoup mais par rapport à ma crème A-derma, celle-ci colle beaucoup moins après !

Le packaging est pratique, le bouchon fait en sorte qu'il n'y a aucun résidu dégoûtant quand on ouvre le capuchon, la crème sort part une espèce de trou qui monte et qui descend (bon, ok, j'arrive toujours pas à décrire mes produits ^^) et ce packaging est dit plus hygiénique que pour d'autres crèmes. Je vous laisse voir le principe en images:


Voilà, tout de suite on comprend mieux le principe ;) J'aime beaucoup cette crème que je vous recommande si vous avez la peau sèche, sinon vous pouvez toujours la tester mais je ne suis pas sûre qu'elle convienne pour les peaux grasses et mixtes, à voir. Cette crème existe aussi en version "riche", sans doute pour les peaux très sèches et atopiques.

Et vous, quelle est votre crème hydratante préférée ?

Infos:
Avène, crème peaux intolérantes, 50ml., 16,65€ chez Pharmaclic.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. bah pour l'hiver l'indétronable Nutritic Intense Riche de La Roche Posay (en hiver)
    et pour le moment j'aime beaucoup la silky de chez herborist

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥