dimanche 16 novembre 2014

I chose the dark side

mac lipstick

Un nouveau M.A.C. a ouvert dans ma région et j'ai vu la une belle occasion d'aller m'acheter mon premier rouge à lèvre d'eux. J'en avais tellement entendu parler de leur odeur, dont je suis une nouvelles accro, de leur choix de couleur et de fini qu'ils me donnaient tellement envie. Et enfin, un vendredi j'ai sauté le pas mais pas un petit, j'ai aussi acheté un rouge à lèvre parfait pour cette hiver mais difficile à porter quand on a 18 ans: un bordeau. Un magnifique bordeau se nommant Dark Side. Bref, juste avec ce nom je suis déjà obsédée (vous savez Star wars et tout ça...)

mac lipstick

mac lipstick

Mon avis
Sur la couleur je n'ai rien à dire, elle est sublime! Swatchée parmi d'autre sur ma main elle ressemblait étrangement à Diva, pour lequel j'étais venue mais dessus qu'il soit matte, cela m’arrangeait bien, celui-ci avait un fini Amplified c'est à dire, en gros, brillant. J'ai eu du mal à choisir la couleur, de plus que les vendeuses ne se sont même pas mis en tête de me proposer de l'aide  et que quand je l'ai demandé cela n'a rien changé à ma situation (nous passerons l'éponge là dessus, cela n'est pas la première fois que cela m'arrive...).

mac lipstick

mac lipstick

Malheureusement, après un mois d'utilisation, je peux vous dire que je suis assez déçue. Je ne comprends pas l’engouement pour leur rouge à lèvres s'ils ne tiennent pas! J'ai beau mettre un crayon, une couche, de la poudre et encore une couche, cela ne tient pas une journée ou même 3 bisous! Et heureusement, quelques jours après m'en être rendue compte Dear-Rosemary a partagé ce même avis (ici). Si quelqu'un a compris comment dompté cette faille, sans rendre son rouge à lèvre matte, qu'il se manifeste!

mac lipstick

mac lipstick

mac lipstick

mac lipstick

Mise à part cela, la texture est agréable et l'odeur sent divinement bon, je ne m'en remets pas et je le fait sentir à tout le monde.

C'est donc un bilan assez mitigé pour cette première expérience avec M.A.C. j'espère retrouver une couleur similaire à celle-ci dans une autre marque moins chère et qui tiendrait plus longtemps.

Les ingrédients
Niveau ingrédients je n'ai rien compris, je me suis encore rendue sur beaute-test et cela ne m'a pas paru anormal...

Où le trouver?
On peut facilement le trouver dans les magasins au prix de 18.50€ les 3gr

mac lipstick

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥