mercredi 12 novembre 2014

Solar Powder de Soap&Glory, revue de mon bronzer en double teinte

Cet été, je cherchais un bronzer, du type "le bronzer parfait", pour ne pas devoir dépenser en testant, et donc en achetant, plusieurs bronzers différents. Car même si j'aime acheter, je n'aime pas gaspiller et jeter mon argent par les fenêtres. J'ai donc opté pour la Solar Powder de Soap&Glory une fois où j'étais en Angleterre, oui, parce qu'en Belgique on est privé de Soap&Glory !. Alors, que vaut-elle ?


  • Ce qu'en dit la marque

"Un bloc bronzer-highlighter brillant, multi-teintes et chatoillant pour une peau magnifiquement lumineuse et le plus bel éclat de la terre !".


  • Packaging 

Comme la plupart des produits Soap&Glory, le packaging est rétro à souhait, rose et doré et dans l'esprit de la marque. Le boîtier de la poudre en lui même est magnétique et s'ouvre sur d'un côté un miroir et de l'autre le duo de poudres.


  • Comment l'utiliser

Vous pouvez manier les deux teintes de poudres pour faire votre bronzer sur mesure, plus clair en hiver et plus foncé en été par exemple, où vous pouvez n'utiliser qu'une des deux teintes ou les utiliser en complément, l'une comme bronzer, l'autre, plus irisée, en tant que highlighter.  La couche de poudre rosée que vous avez lorsque vous acheter ce produit s'en va après une seule utilisation, elle était juste là pour faire joli et pour que vous soyez en extase devant lorsque vous ouvrez votre boîtier pour la première fois.


Ensuite, vous pouvez soit, comme moi, appliquer votre poudre sur vos tempes et aux endroits habituels du visage où vous mettez votre bronzer, soit l'appliquer sur votre corps pour un effet hâlé ou encore sur certaines parties de votre corps comme vos clavicules ou vos épaules pour les mettre en évidence et leur donner plus de définition.


  • Ingrédients principaux 


  • Talc: l'ingrédient principal de la Solar Powder est le talc. Cet ingrédient, à priori pas plus toxique que ça, n'est en fait pas bon pour notre peau. Inhalé, il est potentiellement cancérigène, notamment pour le cancer des ovaires et de l’utérus. Le talc est utilisé en cosmétique car c'est une poudre opacifiante.
  • Mica: second ingrédient, le mica est un ensemble de minéraux très utilisé dans l'univers des cosmétiques. C'est un colorant blanc qui a la particularité d'être un réflecteur de lumière. Il est utilisé comme base pour les poudres et leur donne douceur et couvrance. Le problème est que le mica contient de l'aluminium: il n'est pas nocif pour la peau mais il ne faut par contre pas l'avaler.
  • Oxyde de Zinc: il est utilisé en cosmétique en tant que colorant blanc et filtre ultraviolets. L'oxyde de zinc serait peut-être cancérigène car il contient des nanoparticules, mais rien n'est encore prouvé. Il faut juste faire attention à ne pas en avaler.
  • Octyldodecanol: cet ingrédient est un émollient, utilisé par exemple dans les parfums. Certaines personnes peuvent y être allergiques (irritations), mais ça n'en fait pas un produit dangereux, il n'est soumis à aucune réglementation.
  • Boron Nitride: utilisé comme opacifiant et comme agent absorbant pour les huiles (d'où sa fonction d'opacifiant), cet ingrédient n'est soumis à aucune restriction et n'est pas dangereux.
On a vu pire comme composition, même si ce n'est pas parfait !


  • Ce que j'en pense

J'aime beaucoup ce bronzer car il reste assez léger, par contre il pourrait donner un effet trop orangé sur peau très claire et ne serait pas très évident sur une peau à teint moyen-foncé. Je le conseille aux personnes ayant une peau claire ou beige, mais mieux vaut toujours tester en magasin si vous en avez l'occasion. A part ça, le produit tient bien toute une journée et on peut facilement le moduler, j'en suis très satisfaite ! Le seul reproche que je pourrais lui faire est la composition des ingrédients et le fait qu'il n'y ait qu'une seule teinte disponible.

*******

Et vous, quel est votre bronzer préféré ?

Plus d'infos:
Solar Powder de Soap&Glory, en vente chez les revendeurs de la marque ou chez Boots (UK) au prix de 11£ = 14€

Voici les différents sites où je me suis renseignée concernant les ingrédients ci-dessus:
- http://www.ewg.org
- http://www.observatoiredescosmetiques.com 
- http://www.naturalexis.com/produits_toxiques_cosmetiques_et_sante.html
- http://www.rebelle-sante.com/node/2416
- http://www.e-sante.be/nanoparticules-dans-produits-cosmetiques-eviter-dans-certaines-conditions/breve/994
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. je n'ai jamais tester les produits make up de cette marque, ce bronzer a lair pas mal mais vu ce que tu en dis c'est vrai que c'est dommage qu'il n'aient pas fait d'autres teintes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une très bonne marque, je te la conseille ! Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥