dimanche 14 décembre 2014

Mon avis sur les Real Techniques

real techniques
Dans mon swap avec Lou, cette dernière m'avait offert un kit de real techniques mini et je vous confiais que j'étais très tentée d'en acheter plus, c'est choses faites désormais!
J'ai longuement hésité à quelle marque j'allais prendre, je m'étais finalement dirigée vers les Zoeva seul problème c'est que je voulais absolument un kabuki comme le F80 de chez Sigma et le seul kit qui proposait cela était à 105€ et avec des pinceaux qui ne m'aurait jamais servis. En effet, je déteste les pinceaux biseauté pour le fard à joue, donc cela faisait déjà -1, plus tous les autres où je ne me voyais pas quand je les utiliserai. Enfin, les real techniques sont arrivés en Belgique dans les magasins Di. J'ai donc été faire ma conquête ce mercredi et autant vous dire que j'ai dû faire 2 magasins et que je préférai avoir un bon de -10€!
real techniques
Voici, ceux que j'ai su me procurer, c'est aussi les seuls que je voulais. Les pinceaux oranges sont pour le teint, les roses pour le contouring (Bush, bronzer et lumière), les mauves pour les yeux et les blancs sont les duo-fibres (il existe aussi un kit édition limitée en argent mais qui n'est pas disponible en magasin). Les duo-fibres j'en étais sure à 100%, même pas besoins de me demander, pourtant je n'ai jamais toucher un pinceau duo-fibre de ma vie, mais je ne sais pas pourquoi je le savais. Ensuite, j'ai pris pour les yeux, ma soeur se fera un plaisir de mes les emprunter par ailleurs. Enfin, celui qui remplace le kabuki pour le fond de teint c'est l'expert face brush, en orange sur la photo.
real techniques
Mes pinceaux duo fibres
real techniques
Pour certains kit, comme celui des yeux ou la core collection on les reçoit dans une petite pochette qui est assez polyvalente et qui peut contenir plus que le kit fournit ce qui est réellement pratique si, comme moi, vous achetez des pinceaux individuels.
real techniques

real techniques

real techniques

real techniques
Voici pour le détail de la pochette et de ses différentes positions qui sont toutes très pratiques! Maintenant on va passer aux détails des pinceaux, je dois vous l'avouer il y a un pinceaux que je n'utilise pas: l'eyeliner brush, je n'ai pas d'eyeliner et je ne voit pas comment je pourrais l'utiliser autrement (si vous avez des idées...)
real techniques
Commençons par le kit pour les yeux, nous avons le deluxe crease brush. Je croyais qu'il allait être trop gros, mais finalement je le trouve juste parfait pour le creux de l'oeil. Un passage est c'est assez!
real techniques
Ensuite, on a le base shadow brush, qui lui est plat et applique très bien la matière. Par contre, comme avec tous les pinceaux j'imagine, il prélève beaucoup de matière et mon fard à paupière blanc s'est vite vidé depuis que je l'ai.
real techniques
L'accent brush, est l'un de mes préférés! Il est tout petit et va partout. J'adore l'utiliser pour le ras de cils inférieurs mais aussi pour le coin interne pour les touches lumières et quand j'ai envie de me faire un eyeliner à partir de fard à paupière. Bref quand j'ai envie de définir mon contour de l'oeil, cette brosse est parfaite car elle permet un travail précis.
real techniques
Comme je vous l'ai dit, c'est cette brosse-ci qui me sert le moins. Par contre, contrairement à d'autres revue que j'ai pu lire, la brosse n'est pas trop longue pour faire son trait car elle n'est pas souple ce qui permet d'appliquer l'eyeliner en toute précision.
real techniques

Ici par contre, je vais me rangé sur les revues que j'ai pu lire sur d'autres blogs, le pinceaux est un peu trop gros pour faire ses sourcils. Heureusement pour moi j'ai des sourcils assez épais, donc une petite m'aurait donné plus de travail...
real techniques
L'expert face brush... Comment dire? Juste parfait elle aussi. Elle diffuse très bien la matière, les poils sont fournis et reste en place. C'est le pinceaux que j'utilise pour appliquer le fond de teint et cela fait très bien sont travail, par contre je ne l'utiliserai pas pour appliquer une poudre matifiante car je ne trouve pas que cela soit assez souple pour cela.
real techniques
On passe maintenant aux duo-fibres, comme je l'ai dit ce sont mes préférés car ils sont tous doux et permettent une application légère quand on a la main lourde. Le premier pinceaux est fait pour le visage, il est assez dense et dépose la matière légèrement, il estompe très bien aussi les dégats qu'on pourrait faire avec son blush ou autre.
real techniques
Le contour brush est quand à lui un peu plus difficile à apprivoiser, en effet je ne trouve pas qu'il dépose assez de matière, il en garde beaucoup dans ses poils mais au moins cela promet une effet naturel.
real techniques
Enfin, last but not least, le pinceaux estompeur pour les yeux, je ne le trouve pas aussi doux que les autres duo-fibres, il n'est pas assez fournis en poils blanc. Et je doute encore de son pouvoir estompeur...

real techniques
En définitif, vous comprendrez que je suis ravie de ce que j'ai acquis. Passons maintenant aux aspects pratiques...

Matériels
Le manche est en aluminium et en plastique, et le poils sont synthétiques.

Où les trouver?
Pour les belges, dans tous les magasins Di à 26€ les kits (core collection, starter kit -le kit pour les yeux- et les duo-fibres) et à 15€ pour l'expert face brush. Les autres pinceaux vendus individuellement ne sont pas tous vendu aussi chère, on peut retrouver un grand nombre de pinceaux ainsi que l'éponge et les pinceaux rétractables.
Pour les françaises, les pinceaux sont aussi vendus chez Monoprix.

Et vous, êtes-vous conquise par ces pinceaux?


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ces pinceaux ont l'air tops! Merci pour le partage!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥