mercredi 7 janvier 2015

A bas les effets de l'hiver sur mes mains !

Je ne sais pas vous mais ces dernières semaines, j'ai ressenti que l'hiver approchait, surtout au niveau de mes mains ! Quand il commence à faire plus froid, que les manteaux sont de nouveau de sortie, mes mains, elles, deviennent sèches. Alors ressortons les crèmes pour les mains !

Après, qu'elle crème pour les mains choisir ? Il y en a un peu partout, pour tous les goûts, mais aujourd'hui je vous présente celle qui a, à mes yeux, le plus de points positifs: le baume du jardinier du Couvent des Minimes.



  • Ce qu'en dit la marque

"Inspiré du Gardinarius, le moine qui prenait soin des plantes au Couvent, le Baume du Jardinier aide à réparer les mains sèches et abimées.

Grâce à sa Recette Originale associant 20% de beurre de Karité nourrissant à 7 Plantes Bienfaisantes dans une crème riche et émolliente, sa formule intensive contribue à protéger des gerçures et des crevasses comme un gant invisible.

Les mains sont douces et durablement nourries. Idéal pour les activités de jardinage ou de bricolage. "


  • Packaging

Le packaging est simple, petit et pratique pour glisser dans le sac à mains. Avec son étiquette vert sapin, pas de risque de confondre cette crème pour les mains avec sa copine pour les pieds (étiquette rouge) du même gabarit.


  • Comment l'utiliser

Utilisez cette crème quand vous en sentez le besoin, il suffit d'une "goutte" de crème de la taille d'un raison sec et ça suffit pour moi ! Pour l'instant, mes mains ne sont pas encore très sèches, il me faudra peut-être une plus grande quantité plus tard. Ce qui est bien, c'est d'appliquer aussi avant de dormir une couche plus épaisse de crème pour laisser agir pendant la nuit.


  • Ce que j'en pense

J'aime beaucoup la composition de cette crème et sa texture plutôt grasse (mais pas autant qu'un beurre) et pas du tout liquide ce que je déteste chez une crème pour les mains. L'odeur est fraîche, rien à lui reprocher. Elle protège et répare très bien contrairement à d'autres crèmes que j'ai pu tester, je la conseille plutôt pour celles ayant les mains sèches ou très sèches, si vos mains ne souffrent pas plus que cela du froid, une crème moins protectrice pourrait suffire.


*******

En conclusion, le Couvent des Minimes nous proposent là une bonne crème pour les mains réparatrice dotée d'une bonne composition !

Et vous, quelle est votre crème pour les mains du moment ?


Plus d'infos:
Baume du jardinier, Le Couvent des Minimes, disponible chez Ici Paris XL, 5€ pour 25ml. ou 13,90€ pour 75ml.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Merci pour la découverte!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog : http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-let-s-play-by-passionata-a114018054

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥