dimanche 25 janvier 2015

Ces ovnis pour la vie

Cet article me tiens beaucoup à coeur, j'y ai pensé pendant plusieurs mois, en réalité depuis que j'ai ma cup, c'est à dire depuis février 2014. Comme vous devez le savoir si vous nous suivez régulièrement, je suis dans une famille qui met en avant les objets réutilisables, le bio et les trucs naturels. Je ne suis pas contre ce mode de vie, loin de là! J'aime bien le fait que chaque mois, chaque jour ce que j'utilise remplace quelque chose à usage unique.


Je m'explique: voici 3 objets qui ont remplacés d'autres qui étaient à usage unique, comme les cotons, les coton-tiges et les tampons/serviettes.
 Les premiers à gauche sont des cotons, ensuite vient la cup et le pseudo coton-tige.
 J'ai 2 sortes de cotons différent, celui de gauche est le plus doux et je l'utilise avec mon tonique, le vinaigre de cidre, il peut être utilisé pendant plusieurs jours car il a deux face et il est très grand.
à gauche, celui pour démaquiller et à droite celui pour le tonique.
Celui de droite est celui que j'utilise pour me démaquiller, il est très pratique car il enlève bien tout que cela soit avec une huile, un lait ou une lotion. Il faut juste le tremper dans l'eau chaude et mettre du savon directement dessus, ainsi il ne reste pas de trace après le lavage. Oui, parce qu'ils passent à la machine à laver pour les nettoyer comme vos vêtements.
 Ensuite, vient la très connue Coupe Menstruelle. Je suis complètement amoureuse d'elle! Pour seulement 14€ elle tient 5 ans, elle ne sent pas et peut tenir jusqu'à 12 heures, ces 12 heures sont très précieuses, surtout si vous aller chez des gens qui ne possèdent pas d'évier ou à l'école, au boulot... 
Si vous voulez 21 bonnes raisons d'adopter la cup vous pouvez clicker sur ici.
 La mienne vient de chez Meluna, elle a couté 13.95€, sans les frais de port. Je trouve l'embout assez pratique, il en existe d'autres formes mais je préfère celui-ci. Pour la nettoyer, il faut la mettre dans l'eau chaude à la fin du cycle, je met un peu de bicarbonate de soude pour enlever les traces. Il m'ai déjà arrivé que la coupe sente mauvais car je l'avais nettoyée au savon (trèèèès mauvaise idée) et cela puait, il m'a fallu quelques lavages délicats au bicarbonate et au vinaigre pour me débarrasser de cette odeur, en bref, sachez que cela peut arriver.
 Le dernier objet dont je voulais vous parler c'est ce truc, un cure-oreille. C'est assez pratique car d'un coté on a l'écologie et de l'autre on a la santé, en effet, les cotons tiges repoussent le cérumen dans l'oreille, ce qui n'est pas très bon, vous comprenez? 

Ce cure-oreille fait partie de mes bonnes résolutions, j'utilise beaucoup trop de coton tige à mon gout donc j'essaye de favoriser son utilisation à nouveau.

Où les trouver?
Pour les disques de cotons, vous pouvez les faire vous-même, la cup que je vous présente peut s'acheter sur le site de Meluna ou dans certains Di. Le cure oreille est disponible sur bioplanet ou dans les magasins iu.be .

Et vous dans votre maison c'est plutôt green?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥