dimanche 18 janvier 2015

Quand je craque pour L'Oréal

L'oréal nude magique eau de teint

Vous l'avez sûrement remarqué, je fais très attention aux compositions, malgré cela j'ai quand même craqué pour un fond de teint de la marque L'Oréal. Ce fond de teint, vous le connaissez sûrement il s'agit du Nude magique eau de teint. J'en ai lu beaucoup de bien sur la blogo l'an passé, à ce qu'il paraît il donnerai un teint magnifique sans qu'on puisse s’apercevoir que ce n'est que du faux.

Ce genre d'histoire, j'y crois plus... Parlons, premièrement, de la teinte. La gentille vendeuse au magasin à laquelle j'ai demandé conseil m'a conseillé la teint au dessus... Ben comment te dire, je trouvais déjà celle-ci limite... Je n'ai pas écouté son conseil, qui n'en était pas un, et j'ai foncé à la caisse. BOUM 14€, dans du L'Oréal, oui la honte s’abattait sur moi. Comment ai-je pû faire cela alors que je connaissais sa composition et les conduites de la marque (contraire à mes valeurs)?

L'oréal nude magique eau de teint

Bon, quel méchant n'a pas eu de seconde chance? Sauf que certain la prenne et d'autre...

J'ai commencé à mettre ce fond de teint au doigt, comme il est indiqué sur la bouteille. Mais autant vous dire que retourner la bouteille à chaque fois cela m'a un peu ennuyé. J'aurai aimé que ce produit ai une pompe ou quelque chose d'un peu plus pratique comme un compte goutte. Combien de fois le produit a été renversé sur ma main... De plus pour 14€ on ne recoit pas beaucoup de produit, voire rien du tout, en 2 mois, avec une utilisation hebdomadaire, j'en suis déjà au quart.
L'oréal nude magique eau de teint

Le principale point négatif n'est pas la bouteille en soit, ni le manque de teinte, mais bien la texture, ce n'est pas de l'eau c'est bien plus siliconé, on le sent un peu trop à mon gout. Sans parler que cela seche très vite une fois poser sur la peau. Le finit n'est pas non plus formidable, il ne faut absolument pas poudrer! Cette eau de teint marque vraiment beaucoup les zones sèches voire: il est totalement présente et elle veut le faire savoir. Je m'explique: mon nez, même gras, est très marqué par ce fond de teint, à cause de l'effet "poudre".
L'oréal nude magique eau de teint
Là on peut dire que ce n'est pas du tout adapté à ma peau...

Que dire de plus? Cela ne fait pas du tout naturel, c'est super dure à enlever du pinceau et je ne pense pas retenter l'expérience avec L'Oréal, ou avec un fond de teint en générale.

Ou le trouver?
Chez Di à 13.95€, chez kruidvatt, dans les grandes surfaces... Il contient 20ml.

Les ingrédients
Vous pouvez facilement retrouvez les ingrédients sur internet. Je peux déjà vous prévenir, le premier est Dimethicone.

Avez-vous testé cette eau de teint? Des avis? Des envies?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je l'ai en stock pas encore testé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourras nous faire part de ton avis en laissant ton lien d'article si tu veux :)

      Supprimer
  2. Contrairement à toi j'ai beaucoup apprécié ce fond de teint dommage que tu ne l'ai pas apprécié (il faut dire qu'au début aussi je le détestais puis finalement j'en suis à mon deuxième flacon. Tu as de la chance d'avoir trouvé cette teinte, en France on commence juste à la teinte 210....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'avais vu ton article l'an passé et je ne comprenais pas pourquoi tu n'avais trouvé que la teinte 210 :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥