mercredi 18 février 2015

Neutrogena et sa crème aux baies polaires

Avec l'hiver qui s'est installé (plus pour très longtemps hehe ^^), j'ai utilisé une nouvelle crème pour mes pieds, souvent un peu délaissés, il s'agit de la crème Neutrogena, formule nordique aux baies polaires, pour les pieds.

Parlons d'abord packaging. J'aime beaucoup ce tube pratique, le plastique a un effet un peu mat très appréciable. Tout est écrit en norvégien sauf "Crème Pieds" et "pieds secs", histoire de savoir ce qu'on achète, mais c'est un peu déstabilisant si on veut en savoir un peu plus. On devine qu'il y a des baies dedans avec l'image et les mots "Nordic Berry" en anglais incrustés dans le norvégien où ça se dit plutôt "nordic bær". On voit là le marketing qui essaie de nous convaincre, démasqué !


Mon avis ? Alors là, cette crème m'a vraiment surprise ! Dès la première application, on sent une différence, les pieds sont plus doux et souples et semblent moins agressés par le froid. J'ai vraiment aimé cet effet rapide même si on le ressent moins les fois suivantes.


La texture est plutôt un "liquide épais", il faut un petit temps avant que le produit ne soit intégré par la peau ce qui n'est pas très pratique pour se déplacer, à appliquer devant la TV par exemple, quand vous ne devez pas trop bouger ! L'odeur quant à elle est agréable, pas forte du tout, ça sent bon.


Le plus intéressant selon moi: les ingrédients ! Avec la présence ici des baies polaires/nordiques, fruits d'une plante appelée plaquebière et très appréciées en confiture (ça donne faim tout ça). Ces baies jaunes contiennent beaucoup de vitamine C. On retrouvera aussi dans cette crème ces ingrédients:
  • Glycerin: agent actif, solvant
  • Isononyl Isononanoate (coucou le nom rébarbatif): substance de soin pour la peau d'origine chimique mais pas néfaste
  • C12-15 Alkyl Benzoate: Agent d'étalement du produit
  • Cetearyl Alcohol: texturant et stabilisateur d'origine végétal, bon pour la peau
  • Butyrospermum Parkii Butter: texturant bon pour la peau
 
*******
Pour finir, c'est une bonne crème qui fait son job, la composition n'est pas mal, je l'aime bien.

Où la trouver ? Dans les parapharmacies, environ 8,65€ pour 100ml.

Source des ingrédients: STIENS, R., La vérité sur les cosmétiques, éditions Leduc.s

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥