dimanche 22 février 2015

Quand YSL me surprend...


Cette année j'ai vraiment l'impression d'avoir profité des soldes, en plus de me racheter la collection à la myrtille de chez The Body Shop, je me suis offert 2 produits Yves Saint Laurent: le fameux volupté shine et le vernis à lèvres. Ils me faisaient un peu peur avec leur nom "01 Brun in secure" et "22 prune minimal", c'est vrai du brun sur les lèvres?! Et puis la blogueuse en moi s'est réveillée: "A -50% et -70%, c'est pas aussi grave qu'au prix plein, et puis les couleurs ont l'air jolies dans leur tube. Testes!!!!" et là j'ai craqué. Rentrée chez moi j'ai dû attendre quelques heures avant que mon Monsieur s'en aille, cela en valait la peine mais j'étais impatiente à l'idée de savoir si la couleur était belle ou pas. Finalement, je ne suis pas du tout déçue de la couleur et je trouve même qu'elle me va très bien!

Mon avis
Ce produit est plus connu pour le bijou qu'il est, que pour les couleurs qu'il porte. C'est vrai, c'est un vrai bijou ce packaging! On voit où passe notre argent... Le produit en lui même n'est pas mal non plus. La texture est légère sur les lèvres, on ne la sent même pas! Elle est très hydratante et à le même fini qu'un baume à lèvre coloré. Oui, ici on oublie les lèvres mattes, le fini est brillant à volonté, sans faire effet poupée (rime!).

Le produit sent aussi merveilleusement bon: les fruits des bois. Quoi que parfois, je ne distingue pas les fruits des produits chimiques.

Cette couleur qui me faisait si peur est tellement légère qu'elle ressemble plus à un prune. C'est tellement joli! Le produit est aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, sauf pour la tenue, cela s'en va assez vite, heureusement mes lèvres ne sont pas très loin de la couleur d'origine.

Maintenant passons au prix, il coûte plus de 30€ et je l'ai eu à 15€, Est-ce que ce produit vaut vraiment son prix? Là je ne sais pas, j'ai toujours le débat Bio/prix, mais ici cela n'intervient même pas: n'existe-t-il pas des alternatives comme les baumes à lèvres d'Yves Rocher, qui procure la même sensation et le même résultat?

Les ingrédients
Liste complète des ingrédients sur le site de Sephora (ici): contient de la paraffine et du silicone.

Où le trouver?
Dans les magasins de parfumerie (Ici paris xl, planet parfum, sephora), pour un peu plus de 30€.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥