mercredi 11 février 2015

The Body Shop et son beurre corporel fruit de la passion

Coup de cœur olfactif: l'année passée (où il y a deux ans ? Le temps passe trop vite !), j'avais testé le beurre corporel Chocomania que je n'avais pas du tout aimé. Mais cette année, les soldes m'ont eue et j'ai craqué pour la délicieuse odeur du fruit de la passion à un prix dérisoire...


Tout d'abord, parlons packaging: la boîte hermétique est pratique et d'une belle couleur, il existe deux formats mais j'ai choisi celui de 200ml. qui m'est revenu à seulement 4,80€ au lieu de 16€ grâce aux soldes.


Avec ce beurre corporel, The Body Shop promet 24 heures d'hydratation. Si vous avez la peau sèche, vous devrez quand même en mettre plus d'une fois sur la journée au début, puis votre peau s'y habituera. Personnellement, j'en met le matin et le soir sur mes bras et mes jambes.


La texture est sans surprise celle d'un beurre. Elle est agréable et pénètre assez vite dans la peau. Je ne sais pas combien peut durer un pot mais si vous en mettez comme moi deux fois par jour, je dirais que vous viderez votre pot en 3-4 mois. Voici l'état du mien après une semaine d'utilisation:


Concernant l'odeur, elle est parfaite ! Elle tient un peu sur la peau sans être pour autant gênante, elle ne sent pas le yaourt comme d'autres odeurs que j'ai pu sentir et elle est évidemment très fruitée et fraîche.


Pour finir, parlons des ingrédients (les 5 principaux, excepté l'eau):
  • Theobroma Cacao Seed Butter: super ingrédient pour les soins de la peau, texturant
  • Butyrospermum Parkii Butter: comme le therobroma cacao, c'est un texturant bon pour la peau
  • Glycerin: agent actif, solvant
  • Cetearyl Alcohol: texturant et stabilisateur d'origine végétal
  • Glyceryl Stearate: émulsifiant, sans danger pour la santé
The Body Shop s'en sort très bien ! Je n'ai pas regardé les autres ingrédients mais j'avais entendu dire que la composition était mauvaise donc je suis agréablement surprise.

*******

En conclusion, j'adore ce beurre corporel ! Je le trouve juste un peu cher hors soldes, mais l'odeur est là, l'hydratation aussi.

Et vous, que pensez-vous des beurres corporels The Body Shop ?



Source des ingrédients: STIENS, R., La vérité sur les cosmétiques, éditions Leduc.s

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥