mercredi 8 avril 2015

5 trucs et astuces pratiques pour partir en vacances

Avec les beaux jours qui reviennent, je reprends du plaisir à bloguer ! J'ai aussi plus de temps car les vacances de Pâques sont là: c'est donc aussi le moment des départs en vacance, c'est pourquoi je vais vous donner quelques petites astuces pour simplifier votre départ.

1. Pour ne pas casser vos poudres ou vos fards à paupière, protégez-les en insérant un disque de coton à l'intérieur. Pour les plus petits fards, vous pouvez aussi utiliser des petites boules de cotons.


2. Vous prenez l'avion ? Si vous comptez prendre des liquides dans votre bagage de cabine, rassemblez déjà chez vous tous vos liquides et mettez-les dans un sachet de conservation: ils ont une bonne taille et comme sont transparents pour vous aider à vous y retrouver plus facilement ! Et si vous ne partez que quelques jours, transvasez dans de plus petits flacons votre démaquillant, crème hydratante ou beurre corporel. Pour cela, les contenants The Body Shop sont très pratiques et hermétiques. Et n'oubliez pas: évitez de prendre avec vous des déodorants sous pression, ils risqueraient de ne pas apprécier l'avion et nous ne voulons pas d'explosion n'est-ce pas ?


3. Dans votre trousse de toilette, insérez un petit pochon où ranger tous vos bijoux. Vous ne les perdrez pas et ça prend très peu de place. Pour ne pas emmêler vos colliers, vous passer leur chaîne à travers une paille et pour les boucles d'oreilles, utilisez des boutons pour qu'elles soient toujours par deux !

 
4. Pour vos vêtements, roulez-les, vous gagnerez beaucoup plus de place. Quant aux chaussures, mettez-les dans des bonnets de douche (mais oui, du type de ceux que l'on trouve dans les hôtels, transparents avec un élastique !) pour ne rien salir.


5. Vos écouteurs et vos câbles ont tendance à s’emmêler trop facilement ? Attachez-les avec une pince crabe/crocodile ou utilisez un élastique à cheveux.


Avez-vous d'autres astuces pour les départs en vacances ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Super tes astuces pour le voyage o-o Je n'avais jamais pensé à tout ça !!
    Pour le bonnet de bain dont tu parles, nous on appelle ça une charlotte :p C'est ce qu'on porte le plus souvent au bloc, car ce qu'on appelle bonnet de bain c'est cette chose plastique que les nageurs portent à la piscine (top fashion)

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci pour ton commentaire, il me touche beaucoup, tu m'avais manquée <3 J'avais complètement oublié le nom de ces bonnets haha :P

      Supprimer
  2. Très bonnes astuces, j'aime l'idée de la paille et des boutons !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  3. Super toutes ces astuces . Je n'avais pas pensé au déo sous pression ça serait tout à fait mon genre d'emmener mon déo avec moi ^^ mais je ne veux pas faire péter l'avion , je suis juste blonde ^^

    Pas mal l'astuce du bouton pour les BO qui resteront par 2 , et l'astuce du bonnet de douche pour les chaussures. Je prend bonne note ça peut toujours servir façon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est vrai, jamais testé hehe, mais ça ne m'étonnerait pas ;) Ravie de t'avoir aidée !

      Supprimer
  4. Que de super conseils, merci pour ton article, il est génial :D !
    Bisouuus ♥

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥