mercredi 22 avril 2015

Make Up by Michelle Phan vaut-il le détour ?


De ces temps-ci, j'ai vraiment envie de lecture, mais vu que je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer, je m'oriente plus vers des livres comme celui-ci à la place des romans car je n'ai pas besoin de faire une lecture de A à Z.

Make Up, ou Make Up: Your Life Guide to Beauty, Style, and Success - Online and Off (dans son entièreté) est le livre de la célèbre youtubeuse américaine Michelle Phan, sorti en octobre 2014. Je dirais que le titre résume à lui seul tout ce qu'on peut trouver dans ce livre. Selon moi il y a plutôt 3 parties: une partie beauté, une partie mode et une partie médias et travail.


Tout d'abord, je tiens à dire que le livre est vraiment beau. Il est rigide, dans les tons bleus/verts et fait un très beau livre-objet à poser sur la table. Les couleurs sont très présentes partout dans le livre, les photos, toutes de Michelle, sont très belles et de bonne qualité.

Ce que j'aime c'est que ce livre n'est pas une autobiographie. Il y a un chapitre au début où Michelle Phan parle de son enfance et de sa vie avant et après Youtube. Ce chapitre est intéressant et a juste la taille qu'il faut. Dans le reste du livre, on sent quand même la présence de la youtubeuse grâce aux petites anecdotes qu'elle glisse de temps en temps.


Je dirais que ce livre s'adresse surtout aux débutantes en maquillage car le chapitre beauté reste assez basique même si j'ai quand même appris quelques petites choses. Idem pour le chapitre concernant les réseaux sociaux. Mais il y a quand même des parties que j'aime plus que d'autres comme celui sur le travail "find and keep a job you love" (emails, interview, comment écrire différentes sortes de lettres...) et la partie sur les soins. Le chapitre sur la mode m'a moins intéressée car je ne m'y suis pas trop retrouvée (bien que je suis aussi petite).


J'aurais aimé qu'il y ait plus de conseils sur les couleurs à adopter pour tels yeux ou tels cheveux. Mais ce livre est vraiment complémentaire des vidéos de Michelle car on n'y retrouve aucun tuto maquillage ou cheveux (juste deux petits tutos sans images pour faire des tresses). Il reste un bon livre que je conseillerais plutôt aux 15-25 ans, pas plus. Les photos et le design intérieur font toute la beauté de ce livre, et c'est toujours bien de revoir quelques bases de temps en temps.

Avez-vous lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour cette revue, je crois que je ne suis pas le public visé !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si cette revue a pu t'aider dans ton choix ! :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥