dimanche 24 mai 2015

Wishlist bio

Ces derniers temps je n'arrête pas de finir des produits afin de pouvoir m'en acheter d'autres bios. Bien évidement ce processus prend beaucoup de temps: il faut finir les fard à paupières, les mascaras (cela dure plus longtemps qu'un FàP chez moi...), les crayons... Mais petit à petit on voit la fin arriver, les fards sont creux, on voit le fond et on ne sait presque plus rien tirer du mascara. C'est la qu'une joie intense m'envahit bien souvent car je me rapproche de plus en plus de mon objectif final.

Heureusement que je ne jete pas tout d'ailleurs, car ma réflexion envers les cosmétiques ne seraient pas aussi peaufinée. Cela me prend beaucoup de temps de regarder les labels, voir de quoi j'ai envie dans ma collection de maquillage,... D'ailleurs il y a quelques jours je suis tombée sur un blog qui listait toutes les marques non-vegan et vegan, dans la première liste je ne retrouvais pas Couleur Caramel qui est une marque très accessible pour moi, mais je me suis dit que tant qu'à changer tout mon maquillage pour ne pas dégrader ma santé, pourquoi ne pas faire attention aux animaux.

Voici donc ma petite wishlist bio et vegan:


1. Probablement mon préféré de la liste, je vous avais déjà parler de mon envie pour l'highlighter lighscapade de MAC qui était magnifique. Eh bien, voici son remplaçant! Magnifique illuminateur avec des sous tons roses, un peu crémeux, je pense qu'il me conviendra parfaitement. De plus, son prix est de 7€ pour 4g, ce qui revient à 17,50 pour les 10g (bien moins chère que du MAC), qui a dit que le bio était chère?

2. Je ne me suis pas seulement penchée sur la question du maquillage car les vernis sont affreusement très toxiques pour nous! Mon obsession de finir mes vernis est présente depuis longtemps, mais cela prend tout autant de temps de tous les finir. D'ailleurs ils finissent généralement par sécher. Au début je voulais un vernis de chez Chanel ("may") mais non. Tout d'abord il est pas bio, ensuite il n'est pas non plus vegan. Et son prix est fou pour un vernis qui n'a pas les qualités que je recherche. Bon je suis passée par tout: 1 vernis rose, 2 vernis un rose et un blanc, 3 vernis un rose, un blanc et un noir, de chez scotch, et les top coat... Finalement ma solution est un vernis top coat et base coat, un vernis blanc et un dissolvant de chez Suncoat.
Lien vers le site. Prix vernis: 8.99$ Top coat: 8.99/9.99$ Dissolvant: 12$

3. Trio de fard à paupière santé. Au départ je ne voulais pas de fard à paupière mais la qualité de ceux de chez santé, nettement supérieur à MAC, ne m'a pas laissé indifférente, je ne l'utiliserai pas souvent mais au moins pour les soirées cela sera sympa.
Lien vers le produit. Prix: 15.95€

4. Un eyeliner. Alors là vous devez vous dire que je suis tombée sur la tête! Mais oui je suis nul pour le liner, mais je trouve cela tellement beau que j'en veux trop un dans un pot. J'en avais vu dans mon magasin local mais je n'arrive plus à retomber sur la marque. Ce choix est donc toujours à mûrir et puis brun ou noir?

5. Ceux là aussi, dès que je les ai vu et testé, j'ai su! 2 teintes me font craquer, la bleu et l'argenté. Ils sont ultras pigmenté et tiennent assez bien sur la peau.
Lien vers le produit Prix: 11.55€

6. Mon mascara préféré! C'est le premier que j'ai reçu, je ne dirai pas qu'il fait des cils de ouf, mais il les colore c'est pour moi le plus important. De plus, il sent bon et ne fait pas de paquet.
Lien vers le produit. Prix: 7.85€

7. Ma maman a une poudre mais elle est libre et c'est le genre de truc que je ne supporte pas! J'aimerai donc celle de chez santé qui en plus n'est pas trop foncée.
Lien vers le produit. Prix: 18.40€

8. Et finalement un bronzer! J'aimerai celui de chez Lavera car il n'est pas encore trop chère de plus ce duo serait parfait si je n'achète pas le trio de fard à paupière.
Lien vers le produit. Prix: 13.70€

Donc au total cela nous fait: 103.57€ sans compter le liner. C'est pas mal comme montant, Mais je ne trouve pas cela exagéré quand je vois que les produits cosmétiques cracra sont parfois bien plus chère.

Et vous, des envies de changer votre maquillage?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou :-)

    Concernant Couleur Caramel, en fait ils ont le projet de vendre la marque en Chine et s'ils le font, les produits devront être testé sur les animaux, ce qui ne les rendrais pas Cruelty Free malheureusement ...mais heureusement ce n'est pas encore fait et j'espère vraiment qu'ils ne le feront pas!
    Concernant le fait que certaines marques ne sont pas vegan, ce n'est pas spécialement parce qu'il y a des graisses animales ou des choses trop dégueu, ça peu être du juste à des produits qui contiennent du miel, du lait, de la cire d'abeille ... (C'est le cas pour Fleurance Nature par exemple).
    En tout cas belle sélection, Lavera est une marque que j'aime énormément! Tous les produits ne sont pas vegan mais une bonne grosse partie, c'est un gros plus.
    Santé je n'ai jamais testé encore mais j'aimerais beaucoup également!

    Plein de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tu me rassure pour Couleur Caramel, mais maintenant que tu me dis cela je ne les trouve plus en magasin... :(
      Je savais pour le label vegan c'est d'ailleurs parfois ce qui me dérange un peu: on remplace des trucs qui restent assez naturel par du synthétiques (dans les pinceaux par exemple).
      Pour l'instant je réfléchis toujours énormément sur ce qui va se loger dans mes tiroirs... Je suis toujours en plein réflexion!
      Bonne soirée!

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥