jeudi 6 août 2015

Le (très grand) plaisir de cultiver

Il y a des plaisirs dans la vie qui naissent au moment où on en a le plus besoin. Ce sont ces plaisirs simples qui reviennent, comme aller dehors, prendre du temps pour soi, lire ... Dans cette liste ce trouve cultiver. Cela regroupe le fait d'aller dehors et de s'occuper de quelque chose qui ne s'arrêtera jamais.

C'est vrai qu'il est dure d'attendre les beaux mois pour récolter ses quelques petits fruits, mais le moment venu, le plaisir est tellement intense. On sent qu'il y a quelque chose qui nous raccroche encore un peu à la vie, dans ces moments où on en a besoin.

Parfois, l'anxiété nous fait prendre conscience du monde qui nous entoure et de l'utilité des choses. Mais aussi, et surtout, de l'inutilité de nos gestes, il est donc important de s'occuper à des activités qu'on aime et qui nous détendent.

Cultiver me permet de prendre l'air et de voir que les jours avancent et que je suis toujours là, cela me permet aussi de manger des fruits que j'aime et de me rendre heureuse.

Je souhaite à chaque personne qui vit ce genre d'anxiété de trouver un petit plaisir quotidien qui la fasse sentir bien.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Aaah, j'adore aussi m'occuper de mes petites plantes. Sur ma terrasses, je ne peux pas avoir grand chose, mais j'ai malgré tout un petit fraisier, de l'estragon, du basilic, des petites salades, du romarin et de la ciboulette. Le tout dans des caisses de vins.

    Ca me fait un bien fou et ça me détend. J'adore :D

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne mets pas grand chose dans le jardin de mes parents non plus, cela ferait trop à déplacer. Mais je suis contente avec mes myrtilliers et quand il ne donne pas de fruit il y a toujours les roses de ma maman et cela me fait plaisir de les voir fleurir chaque jour.

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥