mercredi 2 décembre 2015

Mes rouges à lèvres pour l'automne

rouge à lèvres mac yves saint laurent essence lipstick
L'automne est un peu ma saison préférée pour mon maquillage. J'adore me maquiller les lèvres et cette saison est parfaite pour les lèvres bordeaux, prune et rouge. Alors sans plus tarder, je vous présente mes 6 rouges à lèvres pour l'automne.
Mac soar
Soar seul
Mac soar brave
Soar + Natural beauty
On commence par un combo du crayon Soar de mac et du rouge à lèvre Natural beauty d'essence (dupe de Brave de mac). Je ne peux pas vous garantir que cela sera uniquement mon combo préféré de l'automne. C'est vraiment une couleur passe partout et je l'adore! C'est le seul nude que je possède car je trouve que les autres sont trop fade et que celui-ci au contraire me redonne de la couleur sur mon visage.
rouge à lèvres mac yves saint laurent essence lipstick
Baume à lèvre prune d'Yves Rocher
Celui-ci est un baume à lèvre couleur prune de chez Yves Rocher. C'est vraiment génial quand je n'ai pas le temps de mettre du rouge à lèvre, car il ne se voit pas trop et cela rend les ratés un peu plus inaperçus. De plus, comme il ne se voit pas beaucoup, on garde le coté sombre sans en faire trop.
Yves saint laurent YSL lipstick rouge à lèvre volupte shine
01 brun - Yves Saint Laurent
Dois-je encore faire l'éloge de ce petit bijou? Il est quasiment parfait! Il hydrate les lèvres et mets de la couleur tout en transparence. C'est vraiment agréable à porter surtout en hiver quand nos lèvres sont sèches. De plus sa couleur est magnifique et n'est pas trop opaque pour, comme le précédent, ne pas être trop dure.
rouge à lèvres mac yves saint laurent essence lipstick
432 NYC
On passe un petit peu dans les rouges rouges. Celui-ci est le seul rouge que je possède, celui de chez kiko tirant beaucoup sur le framboise. Il se marie parfaitement avec mon pull de Noel et c'est probablement pour cela que c'est un de mes préférés.
rouge à lèvres mac yves saint laurent essence lipstick
Darkside - Mac
Celui-ci a une grande valeur sentimental: Monsieur m'a gentillement conseillé sur lequel choisir et il s'était même renseigné à l'avance. En plus de cela, ce rouge à lèvre à une couleur exceptionnel, un vrai bordeau rouge, en réalité c'est le diva en fini amplified. Il est très opaque et n'est pas facile à porter. S'il se retrouve dans cette article c'est uniquement pour sa couleur car sa tenue et son hydratation laissent à désirer.
rouge à lèvres mac yves saint laurent essence lipstick
Prune - Yves Saint Laurent
Ce vernis à lèvres à une autre histoire que le précédent. Je l'ai acheté pendant les soldes à -70% (!) et les mois qui ont suivis étaient fait pour l'appréhender: il est difficile à appliquer, cela prend du temps et il faut avoir la technique. Si vous aussi vous galérer, prenez votre temps et mettez une fine couche. J'avais tendance à en mettre trop et le résultat n'était pas toujours joli. Finalement quand j'ai trouvé la façon de l'appliquer j'en suis tombée amoureuse!
rouge à lèvres mac yves saint laurent essence lipstick
Pour finir, j'aimerai aussi vous présenter en bonus mon baume à lèvre qui m'a beaucoup servis lors des photos entre chaque couche de rouge à lèvre. Il vient de chez The body shop et il est au miel, lui aussi va bien me servir cette hiver pour hydrater, réellement, mes lèvres.

Avant de finir cette article, j'aimerai aussi vous dire que pour porter un rouge à lèvre foncé il ne faut pas avoir une peau parfaite! (Contrairement au message qu'on a essayé de me faire passé dernièrement) Je ne porte pas de fond de teint lorsque je sors, ni de correcteur, je laisse ma peau respirer. De plus si je devais attendre d'avoir une peau parfaite pour porter du rouge à lèvre, je pourrai encore attendre longtemps!

Et vous, vos RàL de l'automne, ce sont lesquels?
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'adore le 1er et le 4ème !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les teintes plus foncées comme Darkside et Prune!! Et elles te vont très bien en plus! :)
    En passant, je fais présentement tirer un coffret Too Faced sur mon blogue, si tu veux participer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Merci aussi pour ton concours mais j'essaie de passer au bio, par contre je veux bien le partager sur twitter :)

      Supprimer
  3. Hello, quel joli choix de teintes ! J'adore le Prune de YSL, c'est sublime pour l'automne je trouve :) Bisous à toi !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥