dimanche 17 janvier 2016

Le cas des dentifrices bio

dentifrice bio weleda lavera toothpaste organic
On y pense pas toujours mais le dentifrice fait aussi partie de notre salle de bain, et lui, c'est pire que nos autres produits, on le met dans notre bouche. Oui, complètement! On l'avale alors qui peut contenir des trucs cracra-beurk, pourtant ce n'est que du dentifrice, pourquoi ingurgiter ce genre de chose alors que cela n'apporte rien d'autre pour nos dents?

Je ne me suis jamais posée la question avant que Tiphanie fasses un billet sur son blog à propos des dentifrice bio. Alors là je me suis rendue compte que c'était les petits changements qui étaient les plus importants. En effet, à terme si je change tout mon maquillage en bio c'est bien, mais cela est tellement une toute petite partie de mon corps!

De plus, doit-on vous parler des effets des dentifrices sur nos dents? Nada! Rien, je ne vois pas de différence entre les bios que j'utilise et les autres. On ne voit pas de blanchiment... D'ailleurs si vous voulez les dents "blanches" 3 conseils:
1) Arrêté de croire que les dents sont blanches comme dans les pubs
2) Lavez vous les dents avec un dentifrice normale, tous les jours 2 fois.
3) Acceptez la couleur de vos dents! Vos dents comme vous sont différentes de celle de votre voisin, alors le meilleur moyen c'est d'acceptez que vos dents ne pourront jamais être plus blanche en restant saine.
Aussi non, vous pouvez toujours chercher les teintes de rouges à lèvres qui vous vont le mieux et qui pourront donner l'illusion de dents plus blanches.

Donc au final, si les dentifrices conventionnels ne font pas plus et probablement moins bien qu'espérer, pourquoi ne pas essayer les dentifrices bios qui seront probablement meilleur pour votre hygiène buccale?
Je vous présente 4 dentifrices que j'ai eu l'occasion de tester!

dentifrice bio weleda lavera toothpaste organic
On commence avec le plus bizarre, en effet, il a un gout de tea-tree. Alors certe, c'est bizarre mais le tea-tree est connu pour rendre les dents saines et avoir une haleine fraiche.
Je dois vous avouer que c'est pas celui qu'on préfère dans la famille, ni moi, ni les autres. On trouve son gout un peu trop dérangeant. C'est largement supportable mais on en préfère d'autres.
Il se trouve à 3.95€ sur Sebio.
dentifrice bio weleda lavera toothpaste organic
dentifrice bio weleda lavera toothpaste organic
Si vous chercher un dentifrice qui se rapproche le plus à ceux qu'on retrouve dans les grandes surfaces, et qui est facilement trouvable: ceux de Lavera sont fait pour vous. En particulier celui-ci à la menthe si vous aimez avoir l'impression d'une haleine fraîche! D'après d'autres avis, il aurait un gout salé... Cependant je dois vous avouer être habituée à ce genre de dentifrice et donc à, peut-être, ne plus ressentir le gout anormale de celui-ci.
Son atout c'est le gout de menthe! Evidemment il nettoie bien en profondeur votre bouche.
dentifrice bio weleda lavera toothpaste organic
dentifrice bio weleda lavera toothpaste organic
Tant qu'on parle de la marque Lavera, on va aussi parler de l'autre dentifrice qu'on a pû tester. Celui-ci est le plus normale de ceux qu'ils proposent (menthe, dents sensibles, enfants et "normal"). Il a un gout légèrement mentholé mais rien d’écœurant. Encore une fois c'est un dentifrice totalement normale, d'ailleurs comme je vous le disait il est facilement trouvable dans les carrefours entre autre et dans quasi tous les magasins bios.
Aussi non, y'a les e-shop, et sur Sebio à 3.90€.
dentifrice bio weleda lavera toothpaste organic
Enfin, le dernier que j'ai à vous présenter, est celui de Weleda. Comme d'habitude les produits se présentent sous la forme d'un tube en aluminium. La particularité de celui-ci c'est qu'il est pour les gencives sensibles, voici la petite histoire: Ma maman l'a acheté, je lui ai piqué (oui, oui, sorry) et puis toute la famille s'y est mis. On l'a vraiment aimé. D'après Monsieur, il a un gout bizarre et cela ne plaira pas à tout le monde. En attendant, je pense que même ma grand-mère avait acheté le même...
Et celui-ci est au prix de 4.95€ sur Sebio!
dentifrice bio weleda lavera toothpaste organic
Alors convaincu par les dentifrices bio? Même si je n'étais pas là pour convaincre, soyons clairs, un dentifrice c'est un dentifrice, il mousse, il nettoie les dents et nous enlève la mauvaise haleine du matin. On peut pas en dire plus... C'est juste que les bios sont meilleurs pour votre santé et j'espère que vous le comprendrez.

J'ai aussi légèrement l'impression que les prix sur Sebio sont exagérés donc n'hésitez pas à aller voir dans votre magasin local ou votre e-shop préféré.

Alors prêt(e) à shopper?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥