mercredi 23 mars 2016

Mes futurs produits terminés

Hé, oui! Ce ne sont pas mes produits terminés mais bien mes futurs produits terminés. Cela veut donc bien dire ce que cela signifie, voici la liste de mes produits à terminer! Je vous l'accorde, ce projet est un peu surprenant, c'est vrai: pourquoi terminer des produits 'juste' pour les terminer? Voici une petite explication.

Tout d'abord, ce n'est pas que pour les terminer, j'aimerai les utiliser avant tout. Vous n'avez jamais eu cette sensation de ne pas vouloir utiliser un produit parce qu'il est trop beau/chouette/nouveau qu'au final, quand vous l'ouvrez 2 ans après, il est périmé? Parce que j'ai probablement eu ce problème, je ne vous dirai pas qu'il y a un produit en particulier qui m'ait marqué mais en tout cas je peux vous dire que j'ai déjà dû jeter des produits que je gardais "pour plus tard". C'est une sensation assez frustrante: vous rêviez d'utiliser un produit mais par peur, vous n'en avez pas profiter...

Ensuite, vous le savez déjà, j'aimerai passer au bio. Ce processus est long et implique plusieurs changement. Passer au bio ce n'est pas seulement jeter tous ses produits et en acheter des nouveaux mais c'est aussi penser que 'jeter' des choses à moitié utilisées ce n'est pas 'écologique' et va dans le sens contraire de notre 1er objectif, le bio au sens large.

Enfin, et cela rejoint largement la première raison: la date de péremption sur les produits n'est pas extensible. Il me faut donc utiliser mes produits afin de ne pas les jeter et donc éviter le gaspillage.


Mes produits à utiliser et mon produit "but"

Gommages: Myrtille de TBS, Rituals et noix de coco de TBS. Pour ne garder qu'une brosse pour un brossage à sec.

Hydratation: Dream cream de Lush, Yummy Mummy de Lush, Vanille épicée d'Yves Rocher, Olive/mange bio de Grèce, Honey touch de Rituals et Coconuts de TBS. Pour ne garder que la crème 'skin food' de Weleda.

Shampoing: anti-pelliculaire de Weleda, Dry scalp/Oily hair/Toning shampoo en échantillon et Rituals. Pour ne garder qu'un shampoing solide pour cheveux normaux.

Gel douche: Rituals, coconuts de chez TBS, Carrot de Lush, Figs de Lush, petit savon d'hotel, Dolce vivere et coconuts de TBS en pain. Pour ne garder que des pains de savons bio hydratant qu'on peut aussi utiliser sur le visage.

Baume à lèvres: Carmex l'original, Mytrille de TBS, normal de kruidvatt, Baume du sourire du couvent des minimes, miel de TBS et coconuts de TBS. Pour ne garder (si je le trouve) le Cattier.

Ensuite il y a d'autres catégories comme les crèmes solaires, les parfums, les vernis et le maquillage. En tout c'est 47 produits de que compte vider afin de pouvoir profiter pleinement des biens faits des produits bios. J'aimerai avoir finis ces produits pour la fin de l'année 2016.

Avez-vous des produits que vous voudriez utiliser plus?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'aime bien ta démarche, je sais que je ne passerai pas aux produits bio maintenant même si j'y pense, mais j'essaie déjà de faire plus attention à la composition de mes produits (silicone, paraffine pour les baumes à lèvres...), et j'aimerais beaucoup terminer pleiiins de produits mais je ne trouve pas le temps pour les utiliser à part peut-être mes 3/4 préférés ;) En tout cas j'aime bien ta photo ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥