mercredi 16 mars 2016

J'ai été voir 'The Revenant'

Entre 2 échéances de travaux à remettre, j'ai été au cinéma voir 'The revenant'. Comme notre cher Léo a eu (enfin) son 1er oscar, je me suis dit que c'était quand même le film à voir.

Avant de commencer à tout vous raconter: c'est pas mon truc de raconter avec les noms des personnages et des clans. A vrai dire, ce film n'est pas facile à comprendre directement lorsqu'on a pas vu la bande d'annonce.

Pour vous faire un résumé, sans trop vous spoiler: Après une attaque contre les indiens, les américains doivent partir et s'en aller jusqu'à leur terre. De là, Léo (Mr Glass) se fait attaqué par un ours et ne sais plus bouger. Ses amis sont partagés entre le tuer et le prendre avec. Au final, certains restent sur place en attendant qu'il meurt et d'autres partent. Le 1er groupe est constitué de 3 personnes (le méchant - le fils de Léo - un autre). Le méchant tue le fils de Léo et essaie de le tuer à son tour. Pour s'en aller au plus vite, il dit à l'"autre" que les indiens arrivent, celui-ci un peu hésitant part avec quelques remords et sans savoir que le fils est mort.

La suite du film c'est Léo qui essaie de retrouver le "méchant" pour se venger d'avoir tuer son fils.
Sources: Le journal du geek
J'ai quand même vu la bande d'annonce, mais pas celle qui racontait que son fils mourrait. Je ne m'attendais pas à cela.

Le film est bien tourné et les acteurs jouent bien, là dessus, je n'ai rien à redire. Mais cela prend du temps à commencer et à se mettre dans l'histoire, la vraie. Par contre, paradoxalement, le temps entre le début et la fin est aussi long. On a l'impression de le voir tout le temps entrain d'essayer de survivre aux indiens et à la nature mais très peu de fois on voit les autres histoires qui se raconte (les indiens qui cherchent leur fille). Le film est donc uniquement concentrer sur Mr Glass et son histoire, ce qui rend le film sans intérêt car il ne lui arrive pas grand chose qui nous donne de l'adrénaline. On le voit parcourir des paysages à couper le souffle, et essayer de survivre au froid mais voilà, 2h30 là dessus, c'est long.

Je m'attendais à un film d'action mais c'était plus un film dramatique. Cela ne me dérange absolument pas mais Monsieur lui ne préfère pas et a même un peu de mal avec cela. Les fins des films dramatiques sont souvent sans réponse voire sans finalité à l'histoire. Ici, on sait qu'il le venge, mais va-t'il rentrer? Que s'est-il passé après?
Il faut en être conscient car cela peut être frustrant pour le téléspectateur.

Le mot de la fin: J'ai aimé mais je ne recommanderai pas à une personne n'aimant pas les films dramatiques.

Si vous l'avez vu n'hésitez pas à partager votre avis!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥