mardi 19 avril 2016

La brume d'oreiller de L'Occitane en Provence ou comment vous vendre une habitude

Lors de mon déplacement à Bruxelles en août dernier j'ai découvert un peu plus ce que je connais déjà de notre capitale bien aimée. Mais soyons réaliste, j'ai profité des magasins qu'on ne trouve que là-bas, Monsieur ne m'en veut pas il en a aussi profité. Nous nous sommes donc rendu chez L'Occitane, comme je m'intéresse de plus en plus sur l'aromathérapie, je me suis penchée sur leur gamme pour bien dormir.
brume d'oreiller l'occitane en Provence avis

J'ai craqué pour la brume d'oreiller qui se présente sous forme de spray. Le format pratique et l'utilité m'ont séduite, sans parler des promesses "Pour installer un air de quiétude propice à la détente et au bien-être". J'ai donc sauté sur l'occasion et je me la suis procurée pour 17€ les 100ml.

Depuis ce soir là, je n'arrête pas, j'ai commencé par 3 pulvérisations et j'ai réduit à 2 quand je me suis rendue compte que la bouteille se vidait plus vite que prévu. Mais voilà, je dors une fois chez Monsieur, puis chez moi, puis dans mon kot (voir #etudianteenkot) et puis parfois chez mes grands-parents pour étudier. Donc tout cela ne m'aide pas spécialement à dormir... Il n'y a pas d'endroit ou je dors bien et assez. Je dors extrêmement mal dans mon kot, je me réveille plusieurs fois en pleine nuit et je suis stressée tout le temps.

La brume d'oreiller de l'occitane n'est donc pas du tout efficace pour moi, je préfère prendre une tisane pour bien dormir. Mais ne croyez pas pour autant qu'elle ne soi pas efficace, cela crée un rituel pour dormir ce qui vous met dans un état de détente. Lorsque je lit des conseils pour bien dormir, c'est toujours la même chose: ayez un rituel avant d'aller dormir. La brume d'oreiller en fait partie.

L'odeur est agréable on ne sent pas réellement la lavande, le mélange de la bergamote et de l'orange est surprenant mais bien fait.
La bouteille est en verre, il faut donc faire attention si comme moi vous vous promenez d'un endroit à l'autre. Le pulvérisateur est réellement pratique et permet une diffusion bien répartie.
brume d'oreiller l'occitane en Provence avis

L'efficacité est prouvée par un centre du sommeil, cependant c'est avec toute la gamme qu'elle a été testée. Si vous pouvez vous le permettre, alors investissez dans le reste de la gamme pour cumuler les effets. Aussi non, n'investissez pas seulement dans ce produit.

Avez vous des problèmes de sommeil? Avez vous (eu envie de) testé(er) cette brume?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je lorgnais justement dessus... :)
    Le mélange de ces notes doit être sympa.
    Merci pour l'article !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥