lundi 16 mai 2016

J'ai été voir Le livre de la jungle

Le livre de la jungle, un film d'enfant uniquement? Eh bien détrompez-vous! J'ai eu l'occasion de le voir au cinéma et moi aussi j'ai été surprise de cette reprise de Disney. Alors non l'histoire n'est pas trop noire pour les enfants, ni trop légère pour les adultes.

L'histoire est fidèle à celle de Disney. Il n'y a pas un moment de répit, les actes s'enchaînent ce qui est agréable car on voit le film avancer à toute vitesse. C'est d'ailleurs meilleur: on connait l'histoire, c'est comme quand vous faite tous les jours le même trajet, vous le connaissez par coeur donc vous vous en lassez vite.
Comme Disney à été fidèle à sa version dessin-animé, il a mis des chansons, celles de Baloo passe très bien, pas trop de musique en arrière plan on a vraiment l'impression qu'il chante dans la vrai vie. Mais ce n'est pas le cas de la chanson du Roi Louis, elle dénote un peu tout, c'est vraiment dommage...
Source
La façon dont a été filmé ce film est assez étrange... Ils sont en plein studio avec un fond vert mais ils arrivent quand même à faire passer ça pour de la télé-réalité. La caméra bouge dans tous les sens, c'est vraiment un truc que je n'aime pas. Vous regardez un film de Disney, pas une émission du dimanche matin sur la TV.

Alors, là, Disney n'y est pour rien. Nous avons été voir le film en 3D et c'était une première... et une dernière. C'était vraiment insupportable! Les images n'étaient pas net et pour le peu de fois où on est surpris par l'effet, cela ne vaut vraiment pas le coup.

Pour conclure, je ne suis pas une fan du dessin-animé je n'ai donc pas aimé le film. Le 3D et la façon dont les plans ont été filmés ne rendent pas les choses agréables. Cependant je vous conseil de voir le film si vous hésitez avec le dessin-animé, c'est bien plus agréable pour vous, les adultes, et puis c'est un classique pour les enfants.

Tentez par le film?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥