samedi 10 novembre 2012

Ma méthode pour reconnaître mes fards sans nom

Vous êtes certainement d'accord avec moi, c'est plus fun, quand on a une palette, de pouvoir nommer ses fards à paupières. Certaines marques, comme Urban Decay, l'ont compris. A chaque fard, son nom ! Malheureusement, bien souvent, nos fards qui garnissent nos palettes de sont pas nominés. Alors, pour ma part, quand je vois une marque qui fait l'effort de trouver un nom pour chacun des 80 fards d'une de ses palettes, je ne peux pas m'empêcher de dire bravo !

Je suis presque sûre que, comme moi, vous avez au moins une palette dont vous ne savez pas nommés les différentes couleurs. Plus il y en a, plus c'est compliqué ! Pour reconnaître mes fards dans mes posts par exemple, j'ai décidé d'instaurer un principe de comptage. D'accord, c'est moins  bien que de donner un nom à chaque fard (ça fait combien de fois que j'ai dit "fard" depuis le début ?), mais c'est quand même plus facile pour que vous, lectrices, vous vous y retrouviez plus rapidement et facilement.

Il y a d'abord les palettes de taille moyenne, comme celles de MUA, dont il est facile de donner un numéro à chaque ombre (pour changer un peu de l'autre mot que je ne citerai pas...). D'ailleurs, la marque le fait d'elle-même, au verso de ses palettes. Voici ce que ça donne: 

Ici, la palette MUA Immaculate Collection (merci Akai Kisetsu !)

Ainsi, on peut facilement citer la couleur que l'on a utilisé dans un make-up. Mais qu'en est-il pour les grandes palettes ? Je parle bien des immenses palettes de plus de 70 fards ?

Pour ces dernières, j'ai procédé d'une autre façon, en rajoutant des lettres. Ceci donne une sorte de tableau à double entrée, facile et pratique pour pouvoir nommer ses fards rapidement et pour pouvoir se faire comprendre rapidement par ses lecteurs/lectrices ! Tout de suite, un petit exemple en image avec la palette Color Ranger de Fraulein38°:



Cette palette compte 168 fards, c'est donc assez compliqué de donner un nom spécifique à chaque fard séparément ! 168 noms, ça fait beaucoup et c'est une bonne façon de vite s'emmêler les pinceaux ! Je ne sais pas si ça vous aide, mais moi en tout cas, je m'y retrouve beaucoup mieux.

Cette méthode marche aussi avec les blushs et les poudres libres reçus sous forme de palette. Et hop ! Une petite photo pour illustrer tout ça !

Blushs et poudres libres de la palette Color Ranger de Fraulein38°

Je suis assez satisfaite de cette méthode, plus besoin de dire "le quatrième fard de la cinquième rangée en partant vers la droite", il suffit de dire "le fard E9". Le gros plus, c'est qu'on ne risque plus de se tromper et de recompter sans cesse les lignes et les colonnes afin de trouver LE fard qu'on a utiliser.

Alors, êtes-vous conquises ? Aviez-vous déjà appliqué cette méthode pour vos palettes ?
J'attends vos avis !
En attendant, passez une bonne soirée ben au chaud,
Des bisous,
Lou

Autres palettes:


  • Palette 54 couleurs de Miss Europe:


  • Palette Cool de chez ELF composée de 32 fards:

  • Palette sans nom (on va loin avec ça) de chez Aldi (et ouais !) composée de 10 fards et 4 rouges à lèvres:

Rendez-vous sur Hellocoton !