mardi 16 avril 2013

Revue: la BB crème d'Yves Rocher

Hello à tout(e)s

En Septembre dernier, j'ai acheté la BB crème d'Yves Rocher et après plusieurs mois de test, il faut dire qu'elle m'a bien convaincue.

Crédit photo: elomakeupaddict

Pour savoir ce qu'est une BB crème, je vous invite à relire l'article de Lou ici, avant tout, sachez qu'une BB crème n'est pas un fond de teint et ne doit donc pas tout couvrir, car j'ai malheureusement lu plusieurs fois la déception de certaines blogueuses sur les effets peu couvrant de leurs BBCrème.

Ce qu'en dit la marque:

"Ma BB crème, 1 seul geste, 6 actions, une Peau Parfaite !"

La BB crème sublimatrice 6 en 1:
- Hydrate pendant 24h,
- Unifie le teint,
- Estompe imperfections et marques de fatigue,
- Lisse le grain de peau,
- Ravive l'éclat,
- Protège contre les agressions extérieures*.
Une texture légère qui fond uniformément sur la peau.

*Test in vitro sur l'extrait d'Aphloïa." A retrouver ici. Vous noterez au passage qu'elle se trouve dans "soin du visage" et non pas dans "maquillage".

La BBCrème est en vente à 18€ et revient souvent à moins cher avec toutes les réductions.


Ce qu'en pensent les blogueuses:

"Mon avis: J'aime bien cette BB crème, l'odeur est très douce et elle hydrate vraiment bien la peau, pour les peaux sèches je pense qu'elle est top. Par contre, elle n'est pas assez couvrante, mais pour l'été, cela me gêne moins car j'ai moins d'imperfections. Elle rend vraiment la peau lumineuse. Je vous la recommande, mais attendez d'avoir la promotion car sinon, elle est assez chère."

"Troisième bon point: l'hydratation. La BB cream d'Yves Rocher semble aussi tenir ses promesses de ce côté là. Ma peau ne tiraille pas et j'ai les ailes du nez qui desquame nettement moins que d'habitude.
Au final, je suis conquise et j'ai adopté la BB cream d'Yves Rocher (en attendant d'en tester bune autre)"

"Pour conclure, je dirais que c'est une bonne BB crème, j'en ai testé assez peu mais je pense que rien ne détrônera mon "Teint Osmose" du CCB (c'est pas une BB crème mais bon... :) )
Dommage que la couvrance est vraiment trop légère mais sinon, tout le reste est top, surtout l'hydratation !"

Je n'ai malheureusement trouvé aucune revue négative sur cette BB, dans la plupart des points négatifs revient la couvrance mais comme dit plus haut les BB crèmes ne sont pas des fonds de teint !!!


Ce que j'en pense:

Lorsque je l'ai achetée et utilisée pour la  première fois, je n'ai pas aimé: je trouvais qu'elle laissait des traces trop voyante et elle ne s'appliquait pas bien. Mais j'ai vite compris que cette crème doit être façonnée rapidement et si possible avec une éponge pour un rendu plus naturel et sans traces.

J'ai bien aimé l'odeur qui n'est pas trop encombrante et la texture qui est légère. Dans les 6 points que la marque nous promet, la promesse la plus tenue est celle de l'hydratation si vous regardez pour une BB crème qui hydrate je, je vous conseille celle-ci.

Avant de l'appliquer, je mets sur mes imperfections un échantillon du fond de teint d'Yves Rocher, qui est trop foncée pour moi, et ensuite, je mets la BBC, mon teint est alors parfait et on ne voit pas la différence de couleur. 

La vendeuse nous a dit (à Lou et à moi) que la teinte Light était trop light et qu'il valait mieux prendre la medium pour les peaux beiges, j'ai enfin trouvé une teinte pour ma peau (trop) blanche !

Je l'ai tellement adorée que je l'ai offerte à Lou :)

LT

Rendez-vous sur Hellocoton !